750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 00:30

tajine zitoune

 

bonjour tout le monde,

le tajine aux olives, un des plus délicieux tajines qu'on puisse préparer, et c'est de cette maniere que je le preparai souvent avec ma mere durant le Ramadan, une recette du ramadan qui doit vraiment etre presente chaque semaine sur notre table. on faisant farcir les olives ce qui est une chose facultatif, une etape qu'on peut sauter, mais moi je le prepare ainsi, car mes enfants n'aime pas la viande hachee, mais dans les olives, le gout ne les derange pas.

donc les ingrédients:

 des cuisses de poulet

de la viande hachée

des olives dénoyautées

2 têtes d'ail

1 oignon

1 cas de tomate en conserve

1 feuille de laurier

persil

1 carottes

1 pomme de terre ( les enfants aiment ca)

1 blanc d'oeuf ( c'est ce qui me rester d'un oeuf quand j'ai fait mon gâteau, donc pas a jeter)

sel, poivre noir, paprika, curcuma, coriandre en poudre + ail ( pour être franche, j'aime mélanger les épices, ça me donne toujours un bon goût, donc faites les epices qui vous plaisent)

assaisonnez la viande hachée avec du sel, du poivre noir, du persil hachée, une tête d'ail ( ail en poudre pour moi) blanc d'oeuf, laissez de cotée.

préparez une sauce, on faisant revenir des cuisses de poulet dans de l'huile, ajoutez la tomate en conserve, l'oignon et l'ail râpées, coupez la carottes en lamelle, ajoutez la a la sauce, ajoutez le laurier, et assaisonnez avec du sel, et les autres épices.

couvrez avec suffisamment d'eau pour faire cuire le poulet.

revenez a la viande hachée, et farcir avec vos olives que vous avez déjà fait bouillir pour diminuer le sel.

après épuisement des olives, formez, des boules avec la viande hachée restante

 

ajoutez les olives et les boules de viande hachée a la sauce de poulet, laissez cuire quelques minutes, et régalez vous.

tajine-aux-olives-farcies.JPG

merci pour tout vos commentaires

 


 

طجين الزيتون محشي باللحم

 

 

tagine olives stuffed with mince meat

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Huuuuuuuuuuuuuuuuuum!!! un tajine 3la ha9ou watri9ou lah ibarak.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> hummm soulef un vrais délice yatik essaha bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une recette plein de saveurs comme j'aime !!!! Bises !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tout ce que j'aime Soulef, merci de partager cette délicieuse recette. Tes photos sont superbes.<br /> <br /> <br /> Très bon week-end (bien au chaud), bisous - Lylou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> toujours un plaisir de venir chez toi :!!pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter