750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 08:15

vous voyez cette beauté:

c'est mon premier cadeau d'anniversaire ( j'attends le second)

donc depuis le temps que je vais chez bigmumy, j'avais aimer sa crêpiere sur laquelle elle pouvait cuisiner tout ses délices: crêpes Algériennes, galettes kabyles, rôtis pratas.... et j'en passe, la liste est bien longue, un jour je lui demander elle faisait cuire ça sur quoi, et elle me parle de la crêpiere...........

oui la crêpiere ça se vend en France, mais en Angleterre.........:((

j'ai cherché est finalement j'ai trouver sur ebay, et mon mari me l'a commandé pour mon anniversaire, et c'était un super, bon cadeau ( mon gâteau a fait son effet)

hier, j'ai reçu ma crêpiere et depuis lors je n'arrête pas de la sortir de son carton pour faire tel ou tel chose, premièrement pratique, car on la place ou on veut, elle ne s'échauffe pas du bas ( donc même sur une table, c'est bien de cuire et de regarder la télé, hahahahaha.

et elle est légère, et cuisine comme un vrai tri-pied a gaz ( celui de ma mère me manque beaucoup, mais j'aime ma crêpiere)

la je l'ai mise sur ma cuisinière, je peux vous dire ma galette était cuite en moi de 10 min

ah oui la recette de la galette, je devais parler de ça:

donc pour les ingrédients: ( j'ai pas mesuré tellement j'avais envie d'inaugurer ma crêpiere)

  • de la semoule moyenne (300 gr  pour une galette)

  • du sel ( 1/2 cac vous pouvez en tout cas tester le goût)

  • de l'huile (1/2 verre a thé)

  • 1/2 cac de levure boulangère ( ou alors chimique, juste pour donner de la légèreté a la galette)

  • de l'eau

mélangez la semoule bien avec l'huile, ajoutez le sel, encore bien mélangez pour incorporer, puis ajoutez la levure et mouillez avec de l'eau pour avoir une pâte malléable.

pétrissez un peu, on déchirant la pâte pour éviter l'aspect élastique a la galette.

laissez reposer un peu, allumez ma crêpiere ( pardon chauffez votre ustensile de cuisson) j'ai utiliser sur thermostat 5.

et voila une belle galette cuite en une fraction de temps.

j'avoue que depuis que je suis ici en Angleterre j'ai pas cuisiner ce petit délice de notre chère Algérie.

donc cette galette passe a merveille avec tout, même si vous avez des invites, je vous jure elle sera apprécier avec une belle tasse de lait.

moi en tout cas j'aime beaucoup

bonne Appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Je ne te l'ai jamais dit mais je l'avoue maintenant!! Quand j'au vu ta réussite avec cette crepiere j'en ai acheter une a Auchan l'an dernier!!! Bon c'e"st vrai que je ne suis pas encore<br /> satisfaite du résultat mais il faut dire que je ne suis pas très assidu!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je voulais dire la semoule moyenne pour faire le couscous.<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> regardes ma chere, quand j'etais en algerie, ma mere faisait la difference, entre semoule fine, semoule moyenne, semoule grosse, semoule elastique ( pas bien pour la qorsa mais sublime pour les<br /> mhadjebs) mais moi ici en angleterre, j'ai pas le choix, mais jai de la chance, je suis tombe sur une recette moyenne, qui est super pour tout ce que je fais, je ne sors pas de cette semoule.<br /> <br /> <br /> quand au makrout, jutilise cette semoule a laquelle j'ajoute un peu de semoule grosse est c'est magnifique<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Quand vous parlez de semoule, par exemple pour les galettes ou pour les makrout, est-ce de la semoule à couscous ou alors il existe d'autres sortes de semoules.<br /> <br /> <br /> Merci. et Bravo pour votre site<br /> <br /> <br /> Cordialement. Nocla<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> alors tu dois m'expliquer tout dabord ce que tu veut dire par semoule de couscous?<br /> <br /> <br /> <br />
S
dis moi soulef tu n'es pas de bougie par hasard??? c est fou comme tu cuisine comme chez moi quand il s agit de plats traditionaux!!!<br /> <br /> Continu comme ca, tu es geniale<br /> <br /> Souad
Répondre
A
<br /> hihihihihi,<br /> dommage je ne suis pas de bougie, mais mere est kabyle de tizi, et moi j'ai toujouts habiter a Setif et toutes mes copines etaient kabyles de bougie, donc on apprend les unes des autres.<br /> <br /> <br />
M
Je viens de voir que tu es en Angleterre ! Moi aussi !Tu es ou ?Quant a une crepiere j'adorerais en avoir une mais ma cuisine toute petite est deja pleine...A bientot,Muriel.
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter