750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

16 décembre 2007 7 16 /12 /décembre /2007 08:00

 

bonj20

la c'est une recette tres simple, la coka comme on l'a nomme chez nous en Algerie, d'habitude on l'a fait en forme de croissant, mais moi je les faite en forme de grand carree, vous savez pour quoi???

tout simplement car je ne veux pas gaspiller la pate feuilletee:

heart_84

les ingredients:

  • 1 bel oignon

  • 2 belle tomate rouge ( ou alors comme moi, une boite de tomate coupee)

  • une tete d'ail

  • du thon ( on aime ca chez nous)

  • sel, poivre, coriande en poudre

  • ( vous pouvez ajouter a votre gout, des olives, de la viande hacher al aplce du temps.. chacun son gout)

couper les oignons en lamelle, et mettre a cuire dans l'huile de thon.

S7301612

ajouter les tomates et couvrire pour que ca cuisse bien. assaisoner apres avec du sel, du poivre, de la coriande en poudre, et de l'ail ecraser

S7301613

laisser le tout bien mijoter,

retirer du feu et laisser refroidir.

S7301614

prenez maintenant la pate feuillete et faconnais la a votre guise:

S7301616

badigoner les bordures avec un oeuf battu, pour que ca colle bien apres, et mettre la farce deja preparer

S7301617

encore une fois badigonner bien le dessus de vos cokas et placer les dans un plateau allant au four,

cuire dans un four bien chaud, et faites sortir des cuisson

S7301619

 

regalez vous bien, et bonne appitie.

bye2

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> oh les cocas comme on les appelle a alger c'est trés bon ;touahamt alihoum pour ma premiere grossésse mon mari ne les connaissait pas(il est du nord de la france ) il m'avait ramener une bouteille<br /> de coca .hihi il s'est rattraper par la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
j'ai vraiment faim sur le coup, et tu mes les as rendu en tete avec ce gout super de thon en sauce tomate et oignons fait maison
Répondre
O
Assalamou aleikoumOlalallaa les cocas, c'est trop bons, allez tu m'as donné envie maintenant, va falloir que j'en refasse loooolles tiens sont très beaux !
Répondre
S
car comme j'ai dit, pour ne pas gaspiller la pate, mais t'en fait pas je l'utiliserai.aller t'enerves pas
Répondre
O
méchante, pk tu n'as pas utilisé ledit moule à chausson
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter