750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

8 novembre 2007 4 08 /11 /novembre /2007 19:11

 

- 3 gros oeufs
- 100 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 g de mascarpone
- 24 biscuits à la cuillère
- 1/2 litre de café noir non sucré
- 30 g de poudre de cacao amer

 

 

 

Mettre au refrigerateur, pendant plus de 4 heures, plus vous laissez et plus c'est bon, moi personnelement, je le fais a 17h00 pour le consommer le landemain matin, et c'est un delice............yami yami.

 

1899_tiramisu440


Préparation :

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé. Rajouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Préparer du café noir.

Mouiller les biscuits dans le café.

Tapisser le fond du moule avec les biscuits. Recouvrir d'une couche de crème, oeuf, sucre, mascarpone. Alterner biscuits et crème. Terminer par une couche de crème. Saupoudrer de cacao.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Salam Soulef, merveilleux blog machllah, stp n'arrete pas!<br /> jai une question concernatn ton tiramisu... comment l'as-tu réalisé aussi net sur la photo ? la présentation fait vraiment pro. j'aimerai etre capable de faire un tiramisu comme celui-ci.<br /> ts conseiles sont les bienvenus.<br /> saha ftorkom ! (je vis en Afrique du Sud où le Maghrib est à 6.10pm. je vous souhaite à toutes bon courage pour les musulmans vivant au Nord de l'hémisphère)<br /> mwah !<br /> <br /> Lilia
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour ma chere, <br /> <br /> <br /> merci pour ton mot, alors tu es partie sur un article tres anciens a l'epoque ou je collectai les recettes sur mon blog pour les realiuser ensuite, donc la photo n'est pas a moi, et pour des<br /> photos pro comme ca, ce tiramisu est congeler puis couper juste pour les photos, c'est ca ;es photos pour professionelles, nous ici en Algerie le maghreb est a 19h50<br /> <br /> <br /> <br />
N
c'est une question.<br /> par quoi peut on remplacer la mascarpone?, je ne pense que je trouverai ce produit en Algérie.<br /> <br /> Merci
Répondre
F
je découvre ton jolie blog et je le trouve très intéressant , tes recette son bonne ,je te souhaite bonne continuation ,bonne journée
Répondre
S
MERCI SOULEF POUR LE MASCARPONI JE V FAIR LYOUM TIRAMISU NCHALLAH ET JE V LE MANGRE WAHDI COMME LE CHOCOLAT!!!!!!!!!!!! C 1 SECRET BIG KISS A RAYAN ET ANOUSSA
Répondre
O
merci comme je t di je ai fai avec frommage kiri est vraiment c magnifik essay le et tu ne va pa regrete a plus!
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter