750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 11:47

la video de la recette est ici

sc4 006

c'est la première fois que j'essaye un gâteau pareil, faut dire que les Anglais, sont bien connus pour leurs gâteaux qui se présentent toujours couverts de pâte a sucre, c'est pour ca que ça se vend ici en Angleterre tout prêt, et en plus ça ne contient pas de gélatine porcine, ce qui m'arrange super bien.

alors je ne tarde pas a vous donner la recette:

pour le gâteau:

- 5 oeufs

- 10 cuillères à soupe d'huile de table ou beurre
- 10 cuillères à soupe de lait
- 150 gr de sucre
- 200 gr de farine
- 2 paquets de levure chimique
- 2 paquets de sucre vanillé
- 1 pincée de sel

Séparez les blancs d'oeuf et les monter en neige avec 75 gr de sucre et le sel. Réservez.
Battre les jaunes d'oeuf avec l'autre moitié de sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux qui a doublé de volume. Rajoutez progressivement l'huile puis le lait. Incorporez délicatement  une cuillère de blanc d'oeuf, mélangez puis ajoutez une cuillère de farine mélangée à la levure chimique. Continuez en alternant une cuillère de blanc d'oeuf et une cuillère de farine jusqu'à épuisement.
Beurrez et farinez un moule de votre choix. Préchauffez votre four th. 170°. Laissez cuire jusqu'à ce que la surface soit dorée. Avec la pointe d'un couteau, vérifiez la cuisson. La lame est sèche, retirez le gâteau du four. Laissez refroidir et démouler.

après refroidissement du gâteau le couper en deux et garnir avec la confiture ( marmelade d'orange pour moi) et couvrir avec l'autre partie du gâteau.

couvrir le gâteau en entier avec la crème au beurre:

pour la crème au beurre j'ai' 'opter pour le facile avec une recette de maman caline

- 500 gr de sucre glace,
- 230 gr de beurre doux mou (pommade),
- 2 cuillères à soupe de lait pasteurisé
- 1 cuillère à café d'arôme de vanille / amande /  ...

- Dans un grand saladier mettre le beurre, battre au fouet électrique jusqu' à ce que ce soit homogène.
- Ajouter l'arôme mélangez brièvement.
- Ajoutez le sucre glace petit à petit en raclant souvent les parois et le fond du saladier avec une spatule.
- Lorsque tout le sucre aura été ajouté le mélange sera plutôt sec.
- Ajouter les 2 cuillères à soupe de lait et fouettez à nouveau à vitesse moyenne jusqu'à ce que la crème au beurre facile devienne légère et plus aérée.
Cela peut prendre un peu de temps selon votre batteur mais surtout utilisez la vitesse moyenne pour cette étape.

sugarcraft 018

alors pour ma part j'ai utiliser la moitie des ingrédients pour couvrir généreusement mon gâteau, avec une spatule.

pour la pâte a sucre, comme je l'avais dit, la mienne est achetée, mais pour la préparer la recette

c'est toujours chez maman caline:

50 grammes de chamallows / marshmallows ou guimauves blanc
- 2 à 3 cuillères à soupe d'eau.
- 1, 5 kg de sucre glace très fin ou tamisé.
- Colorant alimentaire gel de préfèrence.
- 2 saladiers, une spatule, un rouleau à pâtisserie, micro onde.

- Mettre 500 gr de sucre glace dans un grand saladier avec 2 cuillères à soupe d'eau.
- Mettre les marshmallows dans un autre saladier allant au micro-onde si vous n'avez pas de micro-onde utilisez un bain-marie.
- Faire fondre les marsmallows. Les marshmallows vont enfler. Il faut trés peu de temps entre 15 à 30 secondes alors surveillez bien. Lorsque tous les marshmallows ont gonflés / fondu retirer du micro-onde.
- Versez les marshmallows sur le sucre glace dans le grand saladier.
- Mélangez avec une cuillère graissées en bois ou les embouts tire-bouchon de votre batteur électrique.
- Lorsque la pâte devient friable
arrêtez le batteur et passez au stage manuel!
Sauf les chanceuses qui ont un gros robot type Kitchenaid dont le moteur résistera.
Moi je n'ai qu' un petit batteur électrique à mains alors....
- Continuez à ajouter du sucre glace petit à petit et continuez à pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule lisse. Il faut plus ou moins de sucre glace selon la marque des marshmallows et du sucre. Gardez un bol d'eau avec une cuillère à café sous la main au cas où cela devient trop sec.

pour la decoration chaque personne son gout.

en tout cas j'étais pressée cette fois et j'ai' pas fait de photo détailles pour la garniture, mais promis la prochaine fois, je vais vous faire étape par étape.

merci


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
bonsoir<br /> LE LIEN DE LA RECETTE POUR LA PÂTE A SUCRE NE FONCTIONNE PAS.j'ai beau cherché ????
Répondre
D
Super beau! J'ai jamais travaillé avec la pâte à sucre mais ça donne envie!
Répondre
T
merci de m'avoir repondu bon je vie en france et je n'ai pas trouvé la pate a sucre exactement a toulouse voila j'aimerais bien que tu m'aide a trouvé sur le marché
Répondre
F
bonjour soulef c'est urgent ou je peux trouvé la pate a sucre merci de me repondre
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour ma chere, ca depend ou tu habites?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
salam<br /> <br /> Ton blog est sympa et ton gâteau est très joli si sa te dis viens faire un tour fans mon blog<br /> <br /> A la prochaine
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter