750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 11:29

amandine-644.JPG

Anglais

une recette que je me suis vraiement attardee a vous publier, car je tennai a la refaire pour prendre plus de photos, mais, je manquais de temps, ou plutot, je faisais autres choses a mes enfants et mon epoux.

la je vais essayer de vous mettre la recette, et j'espere que vous allez m'excusez pour le retard

 

  carres-amandines.jpg

 

 

 pour les ingredients, vous aurez besoin de :

50 grs de beurre a temperature ambiante

50 gr de sucre cristalisee

1 oeuf

1 c a cafe d'extrait de vanille

50 grs d'amandes en poudre

25 grs de farine

50 grs d'amandes effilees

de la pate feuilletee

 

amandines-a-la-pate-feuilletee.jpg

preparez la creme amandine, en melangeant l'oeuf et le beurre dans un blender, ajoutez le sucre, la poudre d'amandes puis la farine, ajouter l'extrait de vanille, et mettre de cote.

prenez la pate feuilletee, la coupez en carres faites des entaillesl es cotes de chaque carre, en tracant un "L" d'un cote, et un autre dans le cote oppose.

pliage.jpg

prenez les deux cotes et pliez les, en emmenant le cote droit sur le cote gauche, et le contraire pour le cote oppose.

remplir le creux que vous avez former avec la creme amandine.

badigeonnez les cotes avec un jaune d'oeuf, et garnir avec les amandes effilees.

amandine-641.JPG

Faire cuire dans un four prechaufee a 180 degres pendant 15 a 20 minutes

a la sortie du four, vous pouvez badigeonner vos petites tartelettes avec de la confiture d'abricots.

merci pour tout vos commentaires.



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ooooooh, miam ^^
Répondre
O
une délicieuse recette bien gourmande ,<br /> yaatik saha Soulef<br /> bisous et a bientot
Répondre
M
<br /> Bonjour Soulef<br /> <br /> En copié / collé pour ménager mon bras endolori....<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un délice yaatik assaha hbiba bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ouah super tartelettes, très bien expliquées<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter