750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 10:38
borek bulgare.

borek au fromage 1

bonjour tout le monde,

voila une très délicieuse recette de tarte salée, connue sous le nom : Borek bulgare, aucun rapport avec les bourek au fromage, car c’est borek sont réalisés  avec une pate qu’on appelle la pate yufka, qui est une pate feuilletée a la farine, elle ressemble un peu a la pate filo, mais un peu plus épaisse que la pate filo.

c’est une pate que vous pouvez trouver dans les épiceries orientales.

Remarque :
La pâte Yufka a la propriété de ne pas absorber d'huile pendant la cuisson.

alors aujourd’hui Lunetoiles a aimer partager avec nous cette recette de Borek au fromage, ou borek bulgare.

source: tous food’ elle

 

borek au fromage

les ingredients:

  • un paquet de pâte yufka
  • 200 gr de fromage râpé (mélange de mozarella et d'emmental)
  • 500 ml de yaourt
  • 8 oeufs
  • 400 gr de feta
  • 100 gr de beurre fondu (ou remplacer par 3 à 4 cuil à soupe d'huile d'olive)
  • 100 ml d'eau gazeuse
  • 100 ml de lait
  • 1 grosse pincée de levure chimique
  • fromage râpé pour parsemer
  • pas de sel, car le fromage est déja salé

borek au fromage 4

methode de preparation:

  1. Préchauffé le four à 200°C.
  2. Préparer un plat rectangulaire en le tapissant de papier sulfurisé. Dans un bol mélanger le yaourt, le lait, le bicarbonate de soude et 7 oeufs (en gardez 1 pour la fin),battre le tout.
  3. Ajoutez ensuite le fromage râpé, la feta émiettée ajoutez également le beurre fondu. Bien mélanger.
  4. Déposez une première feuille de pâte dans le plat rabattre les cotés de la feuille vers le milieu pour avoir l'ajuster au plat couvrir la surface du mélange et reproduire l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Terminez par le mélange oeufs /fromage.
  5. Prédécoupez le börek en carré. Dans un petit bol mélangez l'oeuf restant et l'eau gazeuse, versez sur le dessus du börek, et parsemez de fromage râpé et enfournez 30 à 40 minutes dans un four préchauffé à 200°.
  6. Une fois les börek bien doré l'humidifié avec un peu d'eau et le couvrir environ 15 minutes avec un linge humide. Servir chaud ou tiède avec en accompagnement ou en entrée.

 

borek au fromage 3

 

borek au fromage 2

 

vous pouvez voir aussi:

tarte-au-maroilles-copie-3.jpg

tarte au marouilles

 

 turquietarte salee,tarteentreefetaemmentale pate feuilletee

   
pate yufka, fromage
4.7 stars based on 21 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
miam miam, ça rappelle des souvenirs ton borek !! bises
Répondre
P
Une belle découverte :) j'aime beaucoup mais le souci va être de trouver cette pâte. Bises et bonne soirée !
Répondre
A
BONJOUR trés belle et effectivement trés bonne préparation je l'ai trouvé sous le nom de "banista turque" chez "cuisine d'omo chakir" et je vous confirme quelle est aussi délicieuse avec de la<br /> patte filo et avec beaucoup moins d'ingrédient! quand je n'ai pas assez de temps mon astuce et de plongé directement les feuilles filo dans la préparation d'oeufs +creme fraiche + lait +fromage<br /> rappé et je les dispose dans un plat je met encore du fromage rappé et au four! encore une astuce vous pouvez les mettres dans des petits moules genre moules a muffins pour des parts individuelles.<br /> voila voilou trés bonne continuation trés chére soulef
Répondre
L
ça me donne envie d'en faire bravo lunetoile , c'set quoi la pâte , bizz
Répondre
A
hummm délicieux!!!
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter