750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 21:00

cake pops gateaux secs

bonjour tout le monde,

oui un troisième article de la journée, mais je dois le poster, car c’est un participation au concours “ cuisine express” , une recette a la dernière minute, et merci a Anissa D pour cette participation, et ce qu’elle nous raconte:

 

Bonsoir Soulef!!

Juste à temps pour votre concours, j'ai hésité entre plusieurs recettes mais j'ai finalement poser mon choix sur ces cakes pops. Je suis une fidèle lectrice de votre blog et je me fais une joie de participer à ce concours!!
La recette est la suivante, par contre il n'y a pas de dosage précis, cela dépend de la quantité que l'on veut obtenir :

  • génoise émiettée ou quatre-quarts pur beurre
  • du fromage frais à tartiner ou du nutella
  • du chocolat pour enrober les cakes pops (noir, lait ou autre)
  • des bâtonnets spécial sucettes ou des petits piques en bois
  • des billes colorés, des vermicelles...#

preparation:

  1. Passer la génoise ou le quatre-quarts au mixer, dans un saladier ajouter le liant, à savoir le fromage frais ou le nutella par petite quantité jusqu'à obtenir une masse qui se tienne.
  2. Former des boulettes pas trop grosses et réfrigérer pendant 30 minutes.
  3. Faire fondre le chocolat, prendre un batonnet et plonger l'un des côtés dans le chocolat fondu (environ 1 cm) et piquer la boulette.
  4. Réfrigérer de nouveau jusqu'au trempage, ensuite ressortir du réfigérateur et tremper les boulettes dans le chocolat pour recouvrir entiérement.
  5. Tapoter légèrement le cake pops pour enlever l'excédent de chocolat et décorer selon l'envie.
  6. Piquer le batonner sur un support en polystyrène et laisser sécher.


Voilà j'espère que ma recette vous plaira et que j'ai étais assez claire dans mes explications, en espérant une bonne réception.

 

cake pops gateau algerien

 

 

il ne reste que quelques heures, si vous voulez particper, car demain a 11h00 je vais mettre en ligne, la liste finale des participantes au concours pour gagner:

visitecomm.png

et merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et cochez les deux cases.

newsletterpomme.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour ces cake pops. En effet, ils sont vraiment très réussis. Retrouvez quelques infos sur les cake pops en copiant-collant le lien suivant dans votre navigateur :<br /> <br /> http://www.misspopcake.com/blog/entry/94-La-petite-histoire-des-cake-pops<br /> <br /> Cordialement. Miss Popcake de www.misspopcake.com
Répondre
G
comme c'est beau!!!!
Répondre
M
Bonjour!Je découvre ton blog,il est très jolie et les recettes sont particulièrement géniales,surtout ces pop cakes!Bonne journée à toi
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup ma chere<br /> <br /> <br /> <br />
B
coucou, super joli. Génial la recette je vais essayer. Merci Biz boubou
Répondre
M
ils sont super, j'adore et ma fille aussi !!<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> manue :))
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter