750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 15:18

clafoutis de carottes 038

bonjour tout le monde,

une entrée légère, fondante et riche en gout, avec de délicieuses carottes fondantes et croquantes en même temps, englouties dans une belle couche bien parfumée

, une recette qui ne va que faire plaisir autour de vous.

j’ai déjà essayer une sorte de tarte salée avec un bon flan aux carottes, mais je voulais essayer la recette sans une base, je ne voulais pas m’aventurer avec les ingrédients, donc je me suis repérée chez mon amie Fimere,, chez laquelle j’ai trouver un délicieux :clafoutis de  carottes.

ingrédients:

  • 4 carottes fanes
  • 1 cuillère à café de miel liquide
  • 2 cuillères à soupe de coriandre fraiche hachée
  • 1 c a café de cumin
  • 1 oignon de printemps
  • 2 œufs + 1 jaune
  • 100 ml de lait
  • 150 ml de crème
  • 35 g de maïzena
  • 30 g de beurre + 1 noix
  • Sel, poivre

 

2012-02-18 clafoutis

méthode de préparation:

  1. nettoyez les carottes et rappez les.
  2. Émincez finement l'oignon de printemps.
  3. faites revenir l’oignon dans le beurre fondu,  Ajouter les carottes râpées et le miel,
  4. faites cuire quelques minutes. Laissez refroidir.
  5. Ajoutez la coriandre,  le cumin, et mélangez .
  6. Fouettez les œufs avec le jaune, puis incorporez la maïzena et bien mélangez.
  7. ajoutez finalement le lait et la crème. puis assaisonnez avec du sel et du poivre
  8. versez le mélange dans de petits ramequins ou de mini cocotes.
  9. cuisez pendant 15 à 20 min dans un four préchauffé  à 160°C (th. 5).

 

clafoutis aux carottes 049

visitecomm.png

et merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et cochez les deux cases.

newsletterpomme.png

 

 thermomixentree,clafoutiscarotterepas de fete cuisine vegetariennecuisine saine,amuse bouche 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
bonjour,voila presque tout les matins aprés mon petit déjeuner je consulte votre site pour m'aider à avoir une idée sur ce que je dois préparer la journné .je tiens à vous remercier de tout mon<br /> coeur pour ce que vous faite.<br /> NADIA de montreal
Répondre
S
<br /> <br /> je suis tres heureuse de lire ca ma chere, tu es tres gentilles<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Super recette ,merci soulef, bonne journée ,bisous :)
Répondre
H
Waw tu deviens une vrai pro de la présentation . Bravo une vrai championne en herbe. Je ne sais pas comment tu arrive à faire tous avec les enfants.
Répondre
S
<br /> <br /> salam ma chere, merci pour tes mots, en verite, je profite de la journee quand les enfants sont a l'ecole, et avant que ma fille n'entre a midi, car elle fait des demi-journees seulement, quand a<br /> la redaction, et les com, c'est la nuit quand ils sont tous au lit, je te jure que des fois je veille jusqu'a 1h, et je ne te raconte pas au reveil le matin comment je suis, hihihihiih<br /> <br /> <br /> <br />
B
très bien réussie bisous
Répondre
K
Magnifique ce clafoutis !!! Ce doit être délicieux !<br /> Bis
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter