750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 16:27

concours maman je taime

oui je participe au jeu:

Quelques détails pratiques

  • Le concours se déroule du 1er au 31 mai 2010
  • La recette devra être postée sur votre blog si vous en avez un, avec un lien vers cette page.
  • Afin de pouvoir ensuite faire un récapitulatif de toutes vos recettes, nous vous remercions de nous  la photo de votre recette et son lien (format maxi de 300 * 400 ou 400 * 300) à l'adresse:  concours.mamanjetaime@yahoo.fr et nous informer de cet envoi en déposant un commentaire sur l'un de nos blogs
  • Pour celles et ceux qui ne possèdent pas de blog, ils pourront envoyer la recette et la photo par mail,celle ci sera posté sur l'un de nos blog.
  • Vous pouvez proposer jusqu'à 3 recettes. Elles seront jugées en fonction :
    - De l’originalité,
    - Des ingrédients utilisées et des associations,
    - De l'amour qui transparait de la réalisation.


Et ce n'est pas tout ! Il y a des cadeaux à gagner offerts par
Cook'n blog ! Il s'agit de produits Pyrex pour faire de la pâtisserie et des mini-cocottes transparentes. Pour en savoir plus sur chaque produit de pâtisserie, cliquez ici et pour les mini-cocottes, c'est !

Premier lot

1 lot de 4 mini-cocottes (2 carrées et 2 rondes)
1 moule à charnière
1 plaque de cuisson
1 moule à pudding

Second lot

1 lot de 4 mini-cocottes (2 carrées et 2 rondes)
1 moule à tarte à fond amovible

Troisième lot

1 lot de 4 mini-cocottes (2 carrées et 2 rondes)

 

le jeu est organiser par: Sophie, Monique et Bochra

je vous remets la recette:

 

jardin2

salut tout le monde, un peu de retard pour vous délivrer ma petite recette, mais faut dire que j’étais noyée au milieu de vos cadeaux, a ouvrir chaque cadeau a lire vos mots, vous étiez bien nombreux et je vous remercie pour cela, je crois que je vais refaire mon anniversaire dans 15 jours…. qu’est ce que vous en pensez?

je vous invite ok, hihihihihih…… avec vos cadeaux, hihihihihi

allez, je vais arrêter “ my jokes” comme disent les anglais, et on passe a la recette, ok?!

en vérité, ce gâteau fut a base d’un gâteau mousseline a la noisette, couvert d’une fine couche de crème chantilly, et décorer en final avec de la pate d’amande, rien de difficile, tout est facile a faire, sauf pour la déco il faut avoir un peu de passion, hihihihihi. je l’ai fait alors que mes petits monstres dormaient, sinon vous n’auriez pas vu un jardin fleuri, mais je dirai qu’il aurait neiger, et que la neige a couvert les fleurs ( je sais ma fille aurait tout manger, comme elle l’a fait d’ailleurs)

jardin1

donc a la base, j’ai fait le gâteau mousseline dont voici mes ingrédients:( pour un moule carre de 23x23 cm)

  • 8 œufs
  • 250 gr de sucre
  • 3 c. a soupe d’huile de table
  • 6 c.a soupe de lait
  • 50 grs de noisette moulues
  • extrait de noisette ( ou d’amande comme pour moi)
  • 210 gr de farine
  • 2 c a café de levure chimique

pour la décoration:

  • 700 ml de crème fraiche épaisse
  • sucre selon le gout
  • quelques morceaux de pèches
  • pate d’amande couleurs de votre choix pour la décoration.

commencer par préparer le gâteau.

préchauffé le four a 180 degrés C, 10 min avant la cuisson

séparer les blancs d’œufs des jaunes, et montez le blanc d’œuf en neige avec 2 cuillères a soupe de sucre, laissez de cote

bien fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre, jusqu’a blanchissement du mélange, ajoutez l’huile tout en fouettant, puis le lait, incorporer les noisettes en poudre ( j’ai trouver ca chez Lidl), puis incorporer tout doucement la farine et la levure a ce mélange.

ajouter le blanc d’œuf en mélangeant avec une spatule, en faisant des mouvements de haut en bas, pour ne pas casser le blanc d’œuf, et pour avoir un mélange aéré.

jadin fleuri

versez le mélange de un moule beurré et fariné, ou couvert de papier sulfuriser, et mettre a cuire pendant 45 min, ou selon la capacité de votre four, vous pouvez vérifier la cuisson avec un couteau.

retirer du four après cuisson, et laisser bien refroidir.

après refroidissement total, couper le gâteau en deux. et imbiber le avec du sirop, ou comme moi, avec le jus qui se trouver dans la boite de pêche.

montez la crème fraiche épaisse en chantilly avec un peu de sucre selon votre gout, puis garnir le milieu du gâteau ( vous pouvez  mettre les fruits que vous désirez dedans)

couvrir avec l’autre moitie du gâteau, et couvrir tout le gâteau et mettre au frigo.

pendant ce temps la préparer, et colorer votre pate d’amande, j’ai utiliser pour cela des colorant en poudre que j’ai acheter en Algérie, j’ai utilisé du blanc pour les fleurs blanche. du rouge pas beaucoup, pour la couleur du panier, du rose du jaune et du vert, puis pour la pate d’amande jaune restée, j’ai ajouter un peu de couleur rouge pour avoir les petites fleurs en orange brique.

tout d’abord, j’ai mesurer la taille de chaque cote de mon gâteau, et j’ai préparer un rectangle blanc, et un rectangle rose puis, le rectangle blanc, j’ai couper des lanière de 1,5 cm de large, en et de 23 cm de long ( mon gâteau faisait 23 cm de coté), et les lanières roses, j’ai couper des lanières aussi de 1,5 cm de large et de 8 cm de long ( hauteur de mon gâteau) et j’ai tresser les lanière comme pour un panier, et a chaque fois qu’on prépare un cote, on le fixe bien sur le gâteau, et on remet le gâteau au frigo, jusqu’a garnir le tour du gâteau. voir la vidéo ici

pour la décoration d’en haut, il faut vous munir d’emporte pièce en forme de feuille et de fleur.

remplir toutes la surface du gâteau.

et voila

birth 023

en tout cas c’était un gâteau très très délicieux, qu’on a dévoré incroyablement en deux jours ( entre nous 4), même mon époux l’a trouver bien bon, pas trop sucrer, surtout avec le gout amer de l’amande ( dans la pate d’amande) franchement un reel bonheur.

encore une fois merci pour tout vos vœux.

la vidéo est ici

mon gateaux

vous aimez mon blog, ajouter le a vos favoris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> sublime maachallah........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très joli !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oh il est vraiment très beau en plus d'avoir l'air très bon ton gâteau! Merci pour le partage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> il est superbe ton gâteau !<br /> <br /> <br /> bonne chance pour le concours !<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est magnifique, c'est de l'art !<br /> <br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> <br /> ** Bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter