750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 00:05

gateau algerien ghribiyat ezite

bonjour, aujourd’hui je vous publie la recette de la ghribiya a l’huile, c’est une recette que j’ai pris chez Ratiba, son blog est tellement riche, et ces recettes sont tellement bonnes ( car j’en ai goutte) j’aime toujours allee chez elle voir ce qu’il ya de nouveau.

la recette etait trop bonne, mon pere d’ailleurs me demande de lui en faire avant de partir en Angleterre.

moi j’ai jamais fait la ghribiya a l’huile, ma mere non plus, mais je vous la conseille, car elle est vraiment trop bonne.

je vous fait un copier/ coller de la recette de ratiba:

ingredients:

1 mesure débordante d’huile ( j’ai utiliser comme mesure un verre a eau de 250 ml)

1/2 mesure de sucre cristallisé ( moitie sucre glace, moitie sucre cristalise)

3 mesures de farine

gateau algerien ghribiya a l'huile 1

GHRebiya-zite.bmp.jpg

préparation:

dans une terrine mélanger l’huile débordant et le sucre en suite laisser reposer une demi heure environ,

après ajouter les trois mesures de farine en mélangeant jusqu’a ce que vous obtiendrez une pate  pas trop ferme mais  maniable (si la pate ne ce ramasse pas vous pouvez ajouter un petit peu d’huile ) je peux vous dire que pour ma part et a cause de ma farine j’ai encore ajouter de la farine, car je n’arrivais pas a former des boules, mais ceci n’a pas du tout changer le bon gout de la ghribiya qui etait trop fondant, a merveille.

Formez des boulettes de la grosseur d’une noix, mettre dans un plateau et enfourner a 180° préalablement chauffer.

(vous pouvez mettre dessus une pincée de cannelle )

une fois cuit, laissez refroidir avant de démouler

ghribiyat ezite, ghribiya a l'huile, ghriba gateau algerien

et pour  la bonne nouvelle, ca y est elle est la, la 1500 eme abonnee

newsletter

alors a yahiba.da***********, merci de vouloir me contacter sur mon email, pour recevoir ton cadeau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
bonjourque signifie lhuile debordant merci
Répondre
S
<br /> <br /> que ca coule un petit peu<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour, tout d abord félicitations pour ce super site. Barak allahou fik.<br /> Merci pour ce partage. Vous n imaginez pas mon émotion lorsque je vennait de découvrir la recette de ghribia. Ça fait 20 ans que je n ai plus manger ce petit gâteau , mais au delà de ça mon émotion<br /> à été forte car c est un gâteau que ma grand mère Allah yerhamha nous faisait. J ai tant d amour pour elle c est elle qui m à élevée . Alors un très grand merci.<br /> Ps: le temps de cuisson exacte c est un peu près 20 min ou plus à 180?<br /> G testé la recette à 175 et 15 min mais g du la remettre!<br /> Alors bise si je peux me permettre depuis la suisse ( moi aussi je suis algérienne expatrié depuis 20 ans) mille merci pour toutes ces recettes je regarde votre site tout les jours je le découvre<br /> depuis 3 jours ;)
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chere, alors pour le temps de cuisson, ca depend de ton four, donc je ne peux donner un temps exact de cuisson.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je les trouve magnifique tes gribiyas, zut avant je suis tombée sur celle que tu as fait avec des noix. Ton blog est au TOP, j'oublié de te dire je vais tester le gateau amandine avec des<br /> abricots.<br /> <br /> Je voulais aussi te dire que certaines femmes mettent 1 cuillère à café de levure chimique pour qu'elles se fissurent à la cuisson. J'ai essayé et ça marche.<br /> <br /> Sache que j'ai mis ton blog en sous dossiers, et je dois te dire que des sous dossiers j'en ai il y a tellement de blog et tous sont différents c'est ce que j'aime.<br /> <br /> ILS SONT AU TOP TES GRIBIYAS<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup ma chere, <br /> <br /> <br /> je vais essayer l'astuce de la levure chimique, c'est pour ca que j'aime la blogsphere, ya toujours des idees des amies, gros bisous ma chere<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> une recette que je vais garder au chaud pour l'aid ! biz et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle est superbe ta ghrayba, saha ftorek!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter