750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 12:43

hrira-oranaise-copie-1.jpg

salut tout le monde,

Si on me demande quels  sont tes plats préférés je dirai:

  • Mouloukhiya Tunisienne
  • Amekfoul kabyle (couscous aux légumes évaporés arrosés d'huile d'olive)
  • la Hrira Oranaise
  • Bouraq annabi

donc si vous voulez m'inviter, vous savez quoi faire.

alors la hrira, ça me fait plaisir quand mon mari la demande. 

les ingrédients:

  • poulet ( vous pouvez même ajouter de la viande)
  • 1 carotte
  • 1 pomme de terre
  • 1 courgette
  • 1/2 poireau
  • 1 navet
  • 1 tige de céleri ( ou des feuilles, ça serait encore mieux)
  • 1 poignée de pois chiche trempés la veille
  • 1 poignée d'haricot blanc trempées la veille
  • 1 poignée de lentilles
  • 1 bouquet de persil
  • 1 bouquet de coriandre
  • 1 c a soupe de concentré de tomate
  • oignon + 1 gousse d'ail
  • poivre noir, sel,  1/2 c a cafe de cubébe, 1/2 c a cafe de carvi
  • l'huile

alors pour ce plat vous avez besoin de 2 marmites

dans une marmite, mettre tout vos légumes lavés et épluchés et coupés, ajouter les haricots blancs, les lentilles, le céleri, le persil, et un peu de coriandre, ajoutez de l'eau et un peu de sel et laissez bien cuire.

dans l'autre marmite, mettre votre poulet et/ou la viande, ajouter l'oignon et l'ail passer au blender, la tomate, les condiments, et les pois chiche ( si vous avez mis de la viande, laissez jusqu'à ce que la viande cuit u peu pour ajouter la tomate, car la tomate fait durcir la viande)

donc, ajoutez la tomate, la coriandre hachée et couvrez avec de l'eau,

laissez cuire a feu moyen.

après cuisson des légumes, passez les au blender, et mettre de côté.

a la cuisson de la viande vous pouvez alors ajouter le bouillon de légume, laisser le tout cuire un peu.

si vous le faites avec du poulet seulement, vous pouvez tirer votre poulet, l'émiettez, et ensuite le rajoutez a votre marmite, c'est plus facile a manger, je n'aime pas plonger mes doigts dans les sauces.

et servir bien garni avec de la coriandre.

 

encore une chose, vous pouvez contrôler la légèreté de ce plat, a savoir vous l'aimez épais, ou alors léger , donc vous pouvez jouer sur les quantités de légumes.

 

enfin, c'est un plat très riche, et très bon, si je le mange chaque jour, je ne vais jamais le dégoûter.

enfin, ceci n'est pas la vrai recette de Hrira, mais moi je l'a fait de cette manière, et elle est très bonne.

 

 ramadanveloutesoupe, cuisine marocaine, cuisine algerienne, tomate, cougette, pomme de terre

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
La vraie hrira oranaise contient de la farine diluee ds de l eau tiede et ajoutee a la fin de la cuisson. on ne cesse de remuer la farine pr eviter d avoir des grumots puis on laisse cuir encore<br /> une dizaine de minutes
Répondre
S
<br /> <br /> salam ma chere, oui ma mere la prepare de cette maniere, mais moi avec la pomme de terre, je trouve que c'est deja bien epaisse.<br /> <br /> <br /> <br />
L
d'accord je vois ce que tu veux dire Soulef car moi dans ma harira je mixe tout meme les pois chiche mais ta version m'a l'air super bonne, derniere question et je t'embete plus la branche de<br /> celeri je la mixe?? ou je l'enleve?
Répondre
S
<br /> <br /> je la mixe , elle dans la marmite des trucs que je dois mixer, et tu ne m'embetes pas du tout ma chere, desolee si moi je ne reponds pas tout de suite<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
salam soulef jespère que tu vas bien?? j'adore la harira et je veux bien tester ta recette par contre je voulais savoir si c'était possible de faire le tout dans une seule marmite, si sa n'allait<br /> pas changer le gout??<br /> bissss
Répondre
S
<br /> <br /> salut ma chere leila, on fait dans differentes marmite, car on doit reduire en poudre les autres ingredients, donc si apres cuisson, tu va prendre soin, de separer les pois chiches et la viande,<br /> du reste pour le mouliner, a toit de voir?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> comme d'habitude, on s erégale avec toi :) bise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> salam soulef, et ben cette hrira ne dois etre que tres bonne avec tout ses ingredients et saveurs ya3tik essaha walah hayla myam myam<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un reel delice que j'aime faire a la maison a chaque fois<br /> <br /> <br /> <br />

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter