750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 11:02
poulet au citron.

POULET-AU-CITRON-057.CR2.jpg

bonjour tout le monde, 

je partage avec vous, le plat que j'ai préparé pour une soirée familiale bien spéciale, un délicieux poulet au citron... dommage que les photos, ne donnent pas la juste valeur de ce plat bien délicieux ( c'est toujours comme ca les photos de nuit, et surtout... que tout le monde attendait que le plat soit servi... pas le temps de faire le paparazzi....), une recette que je remonte des archives de mon blog, a la demande d'une de mes lectrices, et ca m'arrange bien car je suis trop prise aujourd'hui, et je n'ai pas le temps de vous poster une des mes nouvelles recettes.

POULET-AU-CITRON-035.CR2.jpg

Temps de preparation : 10 min  Temps de cuisson :45 min 

les ingrédients:

 

  • 1 poulet entier évidé
  • 1 citron confit 
  • 6 c à soupe d'huile d'olive.
  • 1 cube de bouillon de poulet
  • quelques pistils de safran
  • 1/2 c à café de poivre
  • 1 c à café de gingembre en poudre
  • 1/2 c à café de curcuma
  • 1/2 c a café de ras el hanout
  • 6 oignons
  • 6 gousses d'ail 
  • 1 petit bouquet de coriandre

pommes de terre, pour rôtir vers la fin dans la sauce

méthode de préparation:

 

  1. placez les épices dans un grand bol: rasse el hnout, le safran , le poivre noir , le curcuma, le gingembre et le cube de bouillon, Ajouter suffisamment d'eau pour diluer le tout. 
  2. faites mariner le poulet entier dans ce melange d'epices, ainsi sous la peau, et à l'intérieur. laissez au moins 1 heure.
  3. Mettez l'huile dans une marmite assez large, sinon une cocotte.
  4. ajoutez le poulet dans l'huile chaude. 
  5. Épluchez l'ail. et coupez le en tranches fines. 
  6. surveillez et retournez le poulet pour qu'il ne brûle, et qu'il prenne une belle couleur de tout les cotes.
  7. Ajouter tout l'ail par dessus. 
  8. Épluchez et coupez les oignons.
  9. Ajoutez a la marmite.
  10. Coupez le bouquet de coriandre et hachez le finement et l'ajouter dans la marmite. 
  11. coupez le citron confit en deux, gardez la moitie, et coupez l'autre moitie, ajoutez le tout sur le poulet.
  12. Laissez cuire en remuant de temps en temps entre 1 h et  1h30  selon la grosseur du poulet. ajoutez un peu d'eau au besoin. 
  13. quand le poulet est cuit, retirez le de la sauce,
  14. mettre la sauce dans un plat allant au four, ajoutez la pomme de terre nettoyée et coupée en quart a cette sauce, ajoutez un peu d'eau et laissez cuire en couvrant le plat d'un film d'aluminium.
  15. quand la pomme de terre est cuite, remettez le poulet et laissez le prendre une douce couleur dorée.

POULET-AU-CITRON-061.CR2.jpg

cuisine marocaine,platfetecitron confitsauce , tajinetajine de poulet

4.7 stars based on 45 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
salem,<br /> <br /> j'essaye de faire votre recette poulet au citron, je met les même ingrédient épices, par contre ça ne donne pas la même couleur et je trouve que c'est pas bien expliquer, ça serait bien de mieux<br /> expliquer car rien compris de la recette.<br /> <br /> cordialement
Répondre
C
Hum, ça c'est un plat que j'adore! Bonne journée :)
Répondre
B
Une belle assiette savoureuse et appétissante.<br /> J'ai envie de passer à tavle.<br /> trop gourmand!!
Répondre
S
un plat bien délicieux ! bises
Répondre
B
coucou un plat bien appétissant. Hummm cela doit être super bon. Biz boubou
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter