750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 15:12

olives farcis 025 

 

bonjour tout le monde,

de très délicieux tapas, qui se prépare en deux, trois tours de main, et vous avez  une belle recette pour l’apéritif, des olives farcies avec une délicieuse crème au fromage, couverte d'une belle couche croustillante.

c'est des entrées et amuses bouches que j’aime toujours présenter pour accompagner une fraiche salade, pour un diner léger, malgré que mon epoux aime plus la cuisine algérienne, mais ça lui plait beaucoup, ces petits apéritifs et amuses bouches.

 

olives farcis 025

les ingrédients:

  • 200 g d’olives ( grandes olives) vertes, égouttées et rincées
  • 200 gr de fromage ricotta.
  • 50 gr de fromage de chèvre.
  • 1 gousse d'ail écrasée.
  • 1 cuillère à soupe de persil haché finement.
  • tasse de farine.
  • 1 blanc d’oeuf légèrement battu.
  • 1 tasse de chapelure.
  • huile pour la friture.

méthode de préparation:

  1. Dans un petit bol, mélangez la ricotta, le fromage de chèvre,  le persil haché, le poivre noir et l'ail. Bien mixer.
  2. placez ce mélange dans une poche à douille.et a l'aide d'une douille  a ouverture aussi large que le trou des olives. remplissez les cavités des olives avec cette farce.
  3. mettre la friteuse en marche, ou chauffez un bain d'huile. enrobez les olives dans la farine, ensuite dans le blanc d'oeuf, puis dans la chapelure.
  4. faites ainsi jusqu'a ce que les olives soient toutes panées. commencez la cuisson une plaçant une poignée d'olives dans l'huile bien chaude. surveillez la cuisson car ca va très vite.
  5. Continuez jusqu'à ce vous dorez toutes les olives. placez sur un papier absorbant, puis présentez les olives en brochettes avec une salade bien fraîche.

 

olives farcis 040 a

 

peut etre vous allez aimer:

recette rachida amhaouche

canapes au deux fromages

       repas de fetefetes,olivestapasaperitifapero apero dinatoire,noel

 

bonne dégustation et merci

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
chouette idée, comme ça on a des olives farcies a notre gout !! bisous
Répondre
O
c'est une belle assiette qui donne envie!!! yaatik saha<br /> bonne soirée
Répondre
S
tes petits canapés et brochettes d'olives sont vraiment topissimes !!bravo pour la créativité !!!
Répondre
G
ça doit etre délicieux!!!
Répondre
S
<br /> <br /> oh que oui ils sont trop bon.<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'aime bien ces petits trucs à grignoter, je suis toujours à la recherche de nouveautés<br /> d'ailleurs demain soir, pour le réveillon, comme nous ne sommes que tous les quatres, c'est ce que je vais faire, que des bouchées et du grignotage<br /> merci pour tes recettes<br /> bonne fin de dimanche ;D
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter