750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 20:39
recette aux cranberries.
   

 


recette aux cranberries

bonjour tout le monde,

Les canneberges  ou cranberries ne  contiennent pas de gras, elles sont sans cholestérol et contiennent très peu de sodium. les canneberges entières sont une bonne source de fibres alimentaires, et tous les produits de la canneberge contiennent des flavonoïdes et polyphénols, des composés naturels qui offrent une vaste gamme d'avantages pour la santé.

Il existe de nombreuses études de recherche qui aident à expliquer comment les canneberges peut aider à maintenir la santé du cœur.

aujourd’hui, je vous poste donc une recette avec ce Fruit que Lunetoiles m’a passé depuis un certain temps, maintenant, et que je n’ai pas eu le temps de vous poster. alors voila l’occasion:

 

Pour un moule de 18 à 20 cm de diamètre

Ingrédients

  • 140 g de farine
  • 120 g de beurre ou margarine fondu et tiédi
  • 140 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 1/2 c à café de levure chimique
  • zeste de citron
  • 70 g de raisins secs ( pour moi des cranberries sechées )
  • vanille

 

Préparation

  1. Faire ramollir les raisins secs (ou cranberry) dans une eau bouillante.
  2. Dans un saladier, battre le sucre et le beurre au batteur électrique.
  3. Ajouter les oeufs un à un , en battant bien entre chaque ajout pour obtenir un mélange homogène.
  4. Ajouter le zeste de citron , la levure, la vanille et la farine tamisé en remuant avec une cuillère en bois.
  5. Sécher le raisin ( ou cranberry) et l'ajouter à la préparation.
  6. Verser la pâte dans un moule en silicone ou sinon un moule beurré et fariné.
  7. Enfourner dans un four Th.5 pendant 30- 35 min.
  8. Démouler sur une grille et laisser refroidir le gâteau.
  9. Au moment de servir saupoudrer de sucre glace.

gateau aux cranberries

peut etre vous allez aimer:

gateau à la creme de marron , gateau ardéchois

 

gateau a la creme de marron

 gateaurecette facile,recette rapidemoelleuxdessertcitronbeurre 

visitecomm.png

et merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et cochez les deux cases.

newsletterpomme.png

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Mmm un délice! Je t'en pique un morceau!<br /> Bonne soirée.
Répondre
K
J'aime beaucoup le jus de cranberries ! Un beau gâteau bien gourmand !<br /> Bis
Répondre
L
bien moelleux ce gateau ! bonne soirée, bises<br /> Lou
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter