750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 14:34

mghaber 015

bonjour tout le monde,

voila un gateau Algerien sec, que vous pouvez presnter pour toutes occasions, tellement c'est facile a faire en plus super beau, et trop bon.

une recette tiree d'un livre de gateaux Algeriens,  je ne suis pas tres sure de la source, mais une de mes lectrices m'a dit une fois que c'est du livre de Samira, sachant que moi j'avais trouver la recette sur un forum.

donc je ne vais pas vous faire attendre, donc voila la recette.

 

mghaber 004

 

les ingredients: ( pour ma part j'ai' fait la moitie des ingredients)

- farine

- 500 gr de margarine

- 1 verre et demi de sucre glace

- 2 oeufs

- 1 pincee de levure chimique

- Eau de fleur d'oranger

la farce:

- 1 paquet de biscuits secs

- 1 poignee de cacahuetes moulues

- halwa turc

- confiture

vous pouvez vous en passer de tout ca et faire la farce avec de la halwa turc seulement

preparation:

Dans un recipient, mettre la margarine en pommade, le sucre glace, les oeufs et la pincee de levure.

melanger le tout tres bien pour avoir une belle creme.

ajouter la farine, de maniere a pouvoir tramasser la pate, puis mouiller avec un tout petit peu d'eau de fleur d'oranger, pour obtenir une pate souple.

Formet ensuite des petites boules de 3 cm de diametre, laisser reposer, entre-temps, preparer la farce.

Dans un recipient, mettre les biscuits secs moulus, la poignee de cachuete, et la halwa turc emiette, ramasser le tout avec de la confiture, jusqu'a obtention d'une farce molle.

Abaissez les boules de pate avec la paume des mains, puis mettres un peu de farce au milieu

 

mghaber 003 mghaber 002

remonter les bords et fermer.

A l'aide d un nekkache ( une pince speciale), pincer sur toute la longueur et sur tout la surface des gateaux, en allant du bas vers le haut.

mghaber 001

 

faut dire que moi je ne suis pas trop douee avec le nakkache, hihihihihi

Disposer ensuite les gateaux sur un plat allant au four saupoudrer de farine, une fois cuits, saupoudrer avec le sucre glace.

 

mghaber 007

 

vous pouvez egalement garnir chaque gateau avec une fleur et des feuilles en pate d'amande

moi je n'en avais pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
salam alikoum j'aimerai réaliser cette recette et je voulais savoir si pour le façonnage je pouvais utiliser un moule a maamoul .et pour la farce mettre des amandes ou noisette avec les bicuits et<br /> nougat turc merci beaucoup pour ta réponse .bisous
Répondre
A
<br /> j'ai essayé la recette de ce gateau lmghabar et j'ai réussit et c'est délicieux, alors merci bcp pour toute ces recettes..........<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je suis tres heureuse de lire ca, est ce qu'il ya une photo?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j'aime beaucoup de centre de gateau ! merci hbiba ! boussas<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour, ça a l'air bon, il faudra que j'essaie, bisous Jad<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam j'aime beaucoup, ma maman fait les même et je dois dire que c'est juste un délice !!! ton blog est superbe.<br /> Merci de ce partage<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter