750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 01:10

tartelettes aux fruits secs15

bonjour tout le monde,

aujourd’hui je partage avec une recette de mon amie les Joyaux de Sherazade, comme je vous ai dit elle fait des gateaux sur commande, pour des occasions, comme mariages, fiancailles, nessance de bebe,…..

et la elle partage avec nous l’un des gateaux qu’elle a fait pour une de ses commandes, je vous jure que j’ai reellement envie de mettre ma main dans l’ecran,

donc je ne vais pas trop agacer avec ca, et je partage avec la recette:

pour les tarelettes

  • 250 g de farine
  • 150 g de sucre glace tamisé
  • 1 c à cuillere d'extrait de vanille
  • 170 g de margarine ramollie
  • 1 pinçée de sel
  • 1 jaune d'oeuf
  • zest d'un citron
  • 2 càs de cacao

 

creme caramel noix:

  • 200g de noix hachés
  • 1 boite de lait concentré sucré

couverture

  • chocolat blanc


decoration

  • pate à sucre ou pate d'amande ou tout simplement une noix

 

Downloads

preparation

  • tamisez la farine et le sucre glace dans une terrine
  • ajoutez de la margarine
  • emiettez avec les bouts des doigts
  • ajoutez le zest de citron ,la vanille et le cacao
  • ajoutez le jaune d'oeuf et ramassez
  • couvrir d'un film alimentaire et mettre au frais pendant 30mn
  • pendant ce temps, mettre la boite de lait concentrée dans une cocotte minute, fermer et cuire le lait, comptez 20mn aprés le sifflement
  • une fois le caramel prêt mélanger avec les noix hachées
  • fonçer des moule de votre choix avec la pate préparer
  • piquer les tartelettes et cuire dans un four préchauffé à 150 degré pendant 20mn
  • faire fondre le chocolat blanc au bain marie
  • remplir les tartelettes avec la crème caramel noix obtenu
  • couvrir les tartelettes avec le chocolat blanc
  • laisser prendre un peu
  • mettre votre décoration avant séchage complet pour que ça tienne
  • aprés mettre du brillant et des paillettes si vous voulez

 

tartelettes aux fruits secs13

 

merci pour vos visites, et vos commentaires.

bonne journee

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> waouw c'est vraiment magnifique ! ya3tek saha ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> waw!tres delicieux yatik saha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour cette recette que je m'empresse de mettre en favoris, ca a l'air trop bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> très jolis machallah.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> merci jadore cette recette super bonne<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter