750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 08:04
gateaux farcis aux dattes

Maamoul 1 1  

Salut tout le monde,

encore une recette oubliee dans mes archives de photos, et que je vous poste aujourd’hui, cette recette je l’ai faite a l’occasion de la fete de l’Aid el kbir, c’etait un reel delice, mais je vais etre franche avec vous pour la recette, quand je voulais faire le makrout, mon ancienne Balance, qui commencait deja a me donner des chiffres erronnees, m’a fait le tour en pesant le beurre clarifiee, et je me suis trouver pour arranger la pate du makrout avec une tonne de pate super bien sablee, beaucoup de gras, donc j’ai pris une quantite, l’avais mise a part, et rearranger la pate de mon makrout, juste pour dire, qu’on fait beaucoup de betise dans la cuisine.

donc a la pate restante, j’ai ajouter un peu de farine, et j’ai preparer ce maamoul, du coup ma recette est une recette au pif????

pas bien si on veut presenter une recette sur le blog, n’est ce pas?

c’est pour cela, que je vais vous poster un copier/coller de la recette de maamoul de sihem, qu’elle m’avait emmener quand elle etait venue me voir, et car ces gateaux etaient magnifiquement fondant, je vous repasse sa recette avec toute confidence.

2010-11-13 maamoul 7

 

ingredients

  • 3 verres de semoule fine (un verre de 250ml)
  • un demi verre de farine
  • un verre  et quart de beurre fondu
  • 2 pinces de sel
  • un demi verre de sucre glace
  • une cuillere a café de levure chimique
  • + ou - un verre de lait tout répond de l'absorption de la semoule

pour la farce

  • la patte de datte environ 200 gr
  • 2 cuillères a café de cannelle en poudre
  • 3 cuillères a soupe de beurre fondu
  • 6 cuillères a soupe d'eau

maamoul 71

  1. dans un grand saladier mélanger la semoule et la farine
  2. ajouter le sel , le sucre et la levure chimique et bien mélanger
  3. rajouter le beurre fondu et bien sabler entre les mains
  4. laisser reposer minimum 4 heures de temps
  5. après le repos arroser votre mélanger avec du lait par petite quantité en mélangeant avec les bouts des doigts( attention ne pas trop travailler la pate)
  6. ramasser votre mélange en une boule de pâte couvrir et laisser encore reposer une heure de temps
  1. entre temps préparer votre farce
  2. mélanger tous les ingrédients ensemble et diviser en 50 boulettes couvrir et réserver a plut tard
  3. diviser votre pâte en 50 petites boulettes
  4. aplatir une boulette de pâte mettre au milieu une boule de farce remonter les bords de la pate et fermer
  5. continuer avec le reste des boules jusqu à épuisement totale des boulettes.
  6. mettre une boule dans le moule a maamoul légèrement fariné appuyer légèrement sur la boule et
  7. reverser le moule frapper légèrement la partie supérieur du moule pour faire sortir la boule
  8. transférer dans un plateau allant au four et faire cuire a 180 degrés jusqu à ce que les maamoul soient légèrement dorées
  9. laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace

maamoul 2

donc merci beaucoup pour vos visites et vos commentaires, ne vous inquiettez pas si je ne reponds pas tout de suite aux commentaires, car je suis plusque debordee cette periode. mais j’essaye de faire de mon mieux a fin de repondre a vos questions, et vos commentaires.

merci d’etre toujours fidele.

merci a ceux qui continue a s’inscrire a la newsletter ( notification de publication d’article ( importante si vous voulez toujours avoir une alerte lors de la publication d’un nouvel article), et newsletter )

merci

gateau algerien, patisserie, cuisine algerienne, confiserie, gateaux, cuisine syrienne

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
J'ai essayé ta recette et elle a été extra!! la plupart des maamouls que j'ai goûté avait un gout de farine très prononcé, mais ceux là pas du tout et ils fondent dans la bouche miam miam<br /> Ya3tik essa7a à toi et à ton amie et merci infiniment
Répondre
S
<br /> <br /> je suis tres heureuse de lire ton message, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour ;<br /> <br /> j'ai fait ces gateaux 3 fois , délicieux , il manque juste le moule a maamouls, les tiens sont très beaux !
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chere, je suis bien heureuse que tu as aimer<br /> <br /> <br /> <br />
F
ils ont l'air délicieux! comme je me suis acheté le moule je ferais avec ta recette et te préviendra.....
Répondre
B
allah yaatik assaha ma chère bisous
Répondre
M
En tout cas pour une recette au pif c franchement bien reussi, j'aimerai bien avoir des gateaux aussi que ca au pif :)<br /> bizzzz
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter