750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 17:28
Ghribia 

ghribiya, gateau algerien 2012

  bonjour tout le monde,

voici la plus délicieuse ghribia que vous pouvez preparer, une ghribia au pois chiche un gateau sec et sablé en meme temps.Quand je suis partie en Algérie, j’ai emmener avec moi du Smen, le beurre clarifiée, car j’aime beaucoup le smen Algérien, je trouve qu’il est milles fois mieux que le smen d’ici qui fond tout de suite et donne de l’eau, et du coup ca ne réussi pas trop les gâteaux tel que la ghribia, qui aime que le smen reste crémeux pour donner une belle mousse, et la première chose que j’ai fait avec c’est les ghribia de Houriyat el matbakh.

j’ai mangé ces gâteaux ghribia la dernière fois que je suis allée chez mon amie Souhila, et j’ai bien aimer, donc j’ai aimer entamer ma boite de smen avec cette recette, et c’était un régal.

les ingredients:

  • 130 g de beurre mou ( j’ai mis du smen)
  • 80 g sucre semoule
  • 60 g de noix de coco  ( pas mis)
  • 50 g de fécule de maïs
  • 1 œufs 
  • 1 cuillère à café de vanille
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1/4 de c a café de sel
  • 170 gr de farine
  • 80 g de farine de pois chiche grillé

 

ghoriba, ghriba, amour de cuisine, gateau sec 2012

  Méthode de préparation

  1. Tamiser la farine blanche et de farine de pois chiche avec de l'amidon, du sel et la levure chimique
  2. fouettez le smen et le sucre avec la vanille pour avoir une mousse bien crémeuse
  3. Ajouter l’oeuf  et continuer à fouetter
  4. Ajouter la noix de coco et ensuite les  ingrédients secs tamisés
  5. ramasser pour  former la pâte
  6. formez un boudin, utiliser une pince pour bien le décorer,
  7. coupez des petits carrees, que vous placer sur un plateau fariné allant au four
  8. Cuire au four préchauffé à 180 ° C pour une durée de 15-20 minutes selon le type de four
  9. vous pouvez decorer avec du sucre glace
  10. conservez dans une boite hermitique. et degustez avec un bon thé

ghribia a la farine de pois chiche

ils sont bons les gateaux algeriens. decouvrez encore plus de recettes de la cuisine algerienne


visitecomm.png

et merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et cochez les deux cases.

newsletterpomme.png

tags: 

ghribia constantinoise, ghribia tunisienne, ghribiya aux pois chiche


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci pour votre réponse très rapide! Et bravo pour votre joli blog!
Répondre
S
Merci pour votre réponse très rapide!!! Et bravo pour votre joli blog!
Répondre
S
Une pince à linge????
Répondre
S
<br /> <br /> non, une pince special pour gateau, qu'on nomme le nekkache<br /> <br /> <br /> <br />
N
salam,<br /> dans les ingredients, c'est indiqué " 1/4 c à, café....) de quoi s'agit t il?<br /> merci.
Répondre
S
<br /> <br /> 1/4 de c a cafe de sel, merci ma chere, je n'avais pas fait attention<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
ohhh merci d'avoir répondu je t'est derangé pour rien car aprés avoir ecrit le commentaire j'ai vue que c'etait avec la pince c'est telment beau qu'on ne dirai pas
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter