750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 21:48

cuisson du couscous a la vapeur 3

bonjour tout le monde,

le couscous est un plat très délicieux, mais avant de réaliser la sauce qui l’accompagne, on doit commencer par la cuisson des grains de couscous.

avec le temps, on peut devenir professionnelle dans la cuisson du couscous, mais les débuts c’est pas du tout facile, je ne vous raconte pas comment il était mon couscous la première fois que je l’ai préparee, et pourtant, y avait ma mère qui me super-visionnait.

la video:

   

cuisson du couscous a la vapeur 1

.

Il faut d'abord être bien équiper, car pour la cuisson du couscous a la vapeur, vous aurez besoin d’un couscoussier, et d’une “gues3a” ou grande bassine, qui vous aidera a bien travailler les grains de couscous sans mettre la grande majorité dans la table de travail.

tout d’abord, Aspergez bien les grains de couscous, avec de l’eau, ajoutez le sel, et laissez bien secher presque 15 min.

quand les grains de couscous auront bien sécher, roulez les entre vos mains mouillées d’huile, roulez bien jusqu’a ce tout les grains soient séparés.

placez le bas du couscoussier avec suffisamment d’eau sur le feu, quand l’eau commence a bouillir, placez le haut du couscoussier, par dessus, et celez bien pour ne pas laissez la vapeur s’échappait de l’ouverture entre le bas du couscoussier et le haut du couscoussier.

 

 

comment cuire les grain de couscous a la vapeur

Versez le couscous dans le haut du couscoussier, jusqu’à ce que la vapeur apparaisse , laissez cuire à la vapeur 15 min.
Remettre les grains de couscous dans la bassine, ajoutez un verre d’eau. tout doucement, en remuant avec votre main, ou si vous ne supportez pas la chaleur avec une cuillère en bois.

Laissez reposer 15 mn.
Remettre encore une fois à cuire 20 a 25 min.

les grains sont maintenant plus tendre, quand vous enlevez cette fois du haut du couscoussier, ajoutez un peu de beurre, l’incorporer bien au couscous, et placez dans un grand saladier et couvrez, jusqu’au moment de servir avec la sauce que vous avez préparer.

cuisson des grains de couscous a la vapeur

vous pouvez utiliser ce couscous pour préparer:

le couscous au poulet.

le couscous a la viande.

le couscous aghmoudh ( ou couscous aux feves).

le mesfouf aux raisins secs, ou seffa au raisins sec.

la salade de couscous au Surimi.

le couscous contonais.

couscous bel osbane

 

visitecomm.png

et merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et cochez les deux cases.

newsletterpomme.png


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
En effet c'est du travail...<br /> Merci pour l'explication pour ma part je n'ai pas de couscoussier.
Répondre
S
<br /> <br /> hihihihi, nous c'est la premiere chose qu'on achete dans la cuisine algerienne, hihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
H
bjr sousou tu va bien? tout d'abord djoumouaa moubaraka ,le joints en plastic fekra haila avrc toi en apprend tout merci et pourquoi tu ne réponds ps a mes commentaires?et est-ce que aprés le com<br /> je dois faire quoi pour t'aider parce que j'ai entendu parler de ces clics aprés les com mais franchement j'ai rien compris bon journée et bon week end ton éleve wahiba.
Répondre
S
<br /> <br /> salam ma chere<br /> <br /> <br /> tres debordee cette semaine, j'ai une liste de 250 commentaires, que je n'ai encore pas mis en ligne, et je reponds au fur et a mesure<br /> <br /> <br /> sinon ya pas de clics ma chere, vos commentaires suffisent largement<br /> <br /> <br /> <br />
J
j'avoue moi aussi j'en ramene du bled (homemade par famille) ou de France (marque Dari) mais bon quand le stock s'epuise, je suis obligée de faire avec ce qui se vend ici.<br /> Oui pas terrible le temps, ça n'arrete pas de pleuvoir, bon week end, bises
Répondre
S
<br /> <br /> tu devrais me dire quel marque tu achetes d'ici, comme ca au cas ou, je serai quoi acheter<br /> <br /> <br /> <br />
R
Salut,<br /> <br /> super ce couscous<br /> <br /> !! :)<br /> <br /> Toujours de bonne recette toi ;)
Répondre
M
Merci pour tous ces conseils pour préparer la semoule du couscous !!<br /> <br /> manue :))
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter