750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 08:00

petits fours aux amandes

Petits fours aux amandes a la confiture de lait

bonjour tout le monde,

encore une autre recette a ma chère Lunetoiles, des petits fours au goût de l’amande et garnis de la confiture de lait. j’ai vraiment envie de mettre ma main dans l’écran pour avoir une pièce, et vous?

la recette lui vient de chez: wled el jaj

les ingrédients:

  • 1 pincée de bicarbonate

  • 1 pincée de sel

  • 2 c à soupe de Confiture de lait ou confiture au choix

  • 60 gr de sucre glace

  • 90 gr de beurre ou de la margarine

  • 60 gr d' amandes entières, avec la peau

  • 1 jaune d'oeuf

  • 125 gr de farine

 

 

petit four aux amandes

méthode de préparation:

  1. Travaillez le beurre et le sucre à la spatule jusqu’à ce que le mélange soit crémeux, puis incorporez le jaune d’oeuf et le sel.

  2. Réduisez les amande en poudre très fine au robot puis les incorporez au mélange.

  3. Ajoutez ensuite la farine et le bicarbonate et travaillez la pâte pour la rendre homogène, puis formez une boule. La mettre au réfrigérateur pendant 15 à 30mn.

  4. formez de petites boules de pâte de la taille d’un noyau de pêche et les disposer assez espacées les unes des autres sur une plaque tapissée de papier cuisson.

  5. écrasez le milieu du gâteau avec votre  doigt ou le bras d’une cuillère en bois.

  6. Garnissez les petits trous de confiture (utiliser un petit sachet avec un petit trou au coin pour un travail plus net).

  7. Cuire les petits fours pendant 25mn; les laissez refroidir sur une grille,

  8. vous pouvez les  conserver dans une boite hermétique.

     

    petits fours aux amandes 1

 

pour les gens qui n’arrivent a me laisser des commentaires, cliquez a droite sur le lien pour laisser les commentaires, faites: ouvrir dans un nouvel onglet, et vous allez avoir une nouvelle fenetre pour pouvoir laisser un commentaire.

merci

visitecomm.png

et merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et cochez les deux cases.

newsletterpomme.png

si vous aimez les gateaux algeriens, n'oubliez pas de visitez:

l'index de gateau algerien ou alors la categorie des gateaux modernes, comme aussi les gateaux secs et les gateaux sans cuisson

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
salam aleykoum Lunetoiles et Soulef! Taqabal Allahou Minna Wa Minkoum je vous souhaite un très bon aid incha'Allah!j'avais testé ces petits fours pour l'aid :<br /> http://halawiyat-maghribiya.over-blog.com/article-petits-fours-aux-amandes-et-confiture-de-lait-120540495.html<br /> encore merci à toi Lunetoiles!
Répondre
A
Sympa ces petits fours merci
Répondre
A
Tentant! J'essayerai dès que je peux.
Répondre
K
très sympa ces petits gateaux ! biz
Répondre
F
hummm trop mignon!
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter