750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 08:07

biryani 002

 

bonjour tout le monde,


une photo pas au niveau…. je le sais, mais ce plat super bon je les préparai le jour ou j’ai invite nawel  chez moi, faut que je vous dise que c’est la photo que j’ai fait juste a la fin de la cuisson la dernière touche avant de mettre le plat sur la table, j’ai pas osé devant mes invitées a jouer au grand photographe, hihihihihi

je vous passe quelques petites photos bien avant leur arriver, et bien avant de mettre la table, juste pour partager avec vous ce que j’ai fait:

ma table 003

une salade bien simple, mais très délicieuse ( j’ai oublier la mayonnaise)

ma table 002

le poulet tandouri avec lequel j’ai accompagner le riz,  la recette 

poisson au thon

des pains en forme de poisson au thon, c’est les fameux 8, recette ici, pour accompagner la chorba.

alors toutes ses photos ont été prises avant l’arrivée de mes invitées, donc désolée pour la qualité et l’arrière plan, hihihihih quand on est presser….

donc, on revient au riz indien, la recette me vient d’une très très bonne amie, très douée dans la cuisine…. elle se reconnait, hihihihih

les ingrédients:

  • 4 grands oignons
  • 3 a 4 cuisses de poulets
  • 4 tomates fraiches
  • 4 gousses d’ail
  • sel, 1/2 c. a café de grain de coriandre, 1/2 c a café de grains de poivre noir, 7 grains de cardamome vertes, et 1 grain de cardamome noir, 5 clous de girofle, 1 bâton de cannelle, 3 a 4 feuilles de laurier, 1/2 c a café de gingembre frais haché, 1/2 c a café de cumin en grain.
  • 150 a 200 ml de yaourt naturel
  • une petite botte de coriandre fraiche
  • 6 c a soupe d’huile

alors vous avez remarquer que j’utilise les épices en grains pour ne pas avoir un riz trop épicé, mais si vous aimez le votre bien épicé, vous pouvez moudre les grains.

coupez les oignons en morceau et mettez les dans une marmite dans l’huile, et couvrir, faire revenir sur feu doux jusqu’a l’oignon sont bien cuits et transparents.

ajoutez les cuisse de poulet et le sel, et laissez encore une fois bien cuire tout en remuant, jusqu’a ce que le poulet devient bien blanc.

ajoutez l’ail écraser et laissez mijoter un peu, puis ajoutez la tomate coupée en morceau, et les épices et laissez bien cuire toujours dans une marmite fermée, et en remuant de temps en temps.

quand vous commencez a voir l’huile qui remonte un peu a la surface, ajoutez le yaourt, et remuez sans arrêt pour que ca ne colle pas au fond, et vers la fin de la cuisson ajoutez la coriandre fraiche, ciselée.

riz indien

maintenant on revient au riz, prenez la quantité désiree, et faites la rincer plusieurs fois avec de l’eau jusqu’a ce que l’eau devient bien clair, puis, mettre le riz dans une marmite d’eau froid, et laisser le tromper pendant presque 30 minutes.

mettre une autre marmite sur le feu jusqu’a ébullition de l’eau, ajouter le sel et versez votre riz égouttée dedans, quand le riz commence a bouillir, compter 2 a 3 min, et enlevez votre riz du feu, et égoutté encore une fois.

prenez un moule allant au four, bien le beurré, placer les 2/3 du riz dedans, couvrir avec le poulet émietté en morceau, versez dessus la sauce préparée, puis couvrir du riz et prenez un peu de curcuma ou de safran, ou même colorant jaune, dans un peu d’eau et versez sur le dessus du riz, en laissant des endroits blanc, couvrir avec une feuille d’aluminium et laissez cuire pendant 30 min.

a la sortie du four, remuez délicatement le riz, pour faire remonter un peu la sauce en haut, et servir chaud avec un peu de sauce s’il vous en reste

biryani 003

et bon appétit


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Slt souleff vraimennnt jadore tn bloggg je le visite tres tres souvent plusieur fois par jour é je teste bcp de chose mais je commente jaamaiss je vous remercie pr vos recette exellentes é ces jrs<br /> je minteresse a la cuisine indienne mont di quelle est bonne alr je v tester ce riz mrc !
Répondre
S
<br /> <br /> salut ma chere, merci pour ton mot enfin.... hihihi, sois la bienvenue sur le blog, et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
hummmmmmmmm rien à dire appart hummm lol
Répondre
Z
<br /> franchement que du bonheur,j'aurais aimée etre une de tes invivtés mais bon,je vais m'invité moi meme a ce grand plat en le réalisant chez moi,biiiz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Soulef que dire????? c'était trop bon comme au restaurant wallah tu sais j'ai testée et testé des recettes de riz indien style biryani et aucune ne m'a satisfaite donc je me suis dit c'est la<br /> dernière recette que je teste et j'étais vraiment parti defetiste!!! et la je goute hummmmmmm par contre j'ai eu un petit soucis j'ai mal mis l'alluminum sur le dessus donc c'était sec donc pas<br /> très agréable et la prochaine fois j'enleverai les grains car quand tu manges des grains de poivre lol mais sinon parfait!!<br /> je t'envois les photos demain inchallah<br /> merci encore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hihihiihi, je ne mange pas ni les grains de poivre, ni la cardamome, alors les indiens les utilisent en poudre, et ca risque d;etre trop fort surtout pour les enfants, mais en grains tu as la<br /> saveur, mais pas le piquant, heureuse pour toi ma chere<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tes invité ont du bien ce régaler yatik essaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter