750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 10:49



le tiramisu, un de plus gateau que j'aime, un delice Italien, avec un fromage italien  qui a un gout unique, et me trouvant en regime, avec un  tel delice qui compte beaucoup de point, je me suis reellement privee, quand subitement en passant au rayon Fromage et laitage a Asda ( Engleterre) je vois du Mascarpone Light

waw un reve ou quoi, une petite comparaison dans le tableau des Calories entre mascarpone normal et mascarpone light:

pour 100 gr

                      mascarpone                mascarpone light

energie              412 kcal                      298 kcal

lipides               41.5                            29

points WW        11.5                            8

 

une occasion parreil a ne pas ratter.

 

pour les ingredients:

- 3 gros oeufs ( 6pts)
- 100 g de sucre ( 7.5 pts
) [ moi j'ai mets 50 grs de sucre 3.5 pts + edulcorant ]
- 1 sachet de sucre vanillé ( 0.5 pt)
- 250 g de mascarpone ( 20.5 pts
)
- 24 biscuits à la cuillère ( ca me faisait 110 gr  8 pts
)
- 1/2 litre de café noir non sucré ( 1 cs de cafe instantanee 0.5pt )
- 30 g de poudre de cacao amer ( je n'ai mis que peu 0pt)

 

Préparation :
Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé. Rajouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige

 

et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Préparer du café noir.
Mouiller les biscuits dans le café.
Tapisser le fond du moule avec les biscuits.

 

Recouvrir d'une couche de crème, oeuf, sucre, mascarpone.

 

Alterner biscuits et crème. Terminer par une couche de crème. 

Saupoudrer de cacao.

j'ai obtenu 650 gr de tiramisu contenant 39 pts

donc 100 grs de tiramisu c'est 6 pts

Mettre au refrigerateur, pendant plus de 4 heures

 

plus vous laissez et plus c'est bon,

moi personnelement, je le fais a 17h00 pour le consommer le landemain matin,

 

et c'est un delice............

 

yami yami.

bonne Appetit

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> wé, un rêve pour moi lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> N7ab kthir le tiramissu lolllllllll à côté de chez moi je n'ai pas de mascarpone light, snif<br /> <br /> <br /> Ma3asalama<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> il est manifique ton tiramisu sa donne l eau a la bouche j ai appri que en italien triamisu veut dire en francais  emenne moi vers le haut  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hihihihih, eh ben il est vrai que ce dessert t'emmene la ou tu reves, hihihiih<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> mrc pour ta recette ons cé régalé moiet mais enfants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bessahtkoum, bisous<br /> <br /> <br />
P
ah c'est vraiment super !<br /> merci pour cette recette que je vais tester à coup sûr !<br /> <br /> je suis bien contente d'avoir découvert ce blog, il est extra, une vraie mine d'or !!!<br /> <br /> J'ai commencé un blog tout à l'heure, je suis donc nouvelle ici, 'jespere m'y plaire<br /> <br /> à très vite j'espere!
Répondre
J
ouhaou version light ! sa c'est super top surtout que ce déssert est méga calorique ! j'en ai jamais vu du mascarpone light ^^<br /> bisous
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter