750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 23:22

 

gat

on s'est regaler cette apres midi avec un beau gateau au chocolat, et c'etait tres facile a faire, mais aussi, tres bon, j'ai pas eu la chance de prendre les details du gateaux en photo, car mon apperiel photo s'est decharger ( les batteries), et on a eu droit a une photo apres que rachid a pris une belle part du gateaux:

les ingredients:

pour le gateaux:

  • 150 gr de farine levante
  • 1 cac de levure chimique
  • 40 gr de cacao
  • 175 gr de margarine
  • 175 gr de sucre cristaliser
  • 3 oeufs
  • 1 cas de cafe instantane

garniture

  • 75 gr de beurre
  • 250 ml de lait evapore
  • 50gr de sucre cristaliser
  • 150 gr de chocolat
  • du chocolat rape ou rouler

prechauffe le four a 190 degres, huiler 2 petits moule de 20 cm de diametre chacun.

couvrer la base avec du papier sulfurer

melanger la farine, la levure chimique, le cacao dans un large recipient, ajouter la margarine, le sucre cristaliser, et l'oeuf, melnager bien le tout au batteur, faites dessoudre le cafe dans 2 cas d'eau bouillante, ajouter au melange et mixer encore jusqu'a avoir une pate cremeuse.

verser cette pate equitablement dans les deux moules, arranger la surface a l'aide d'une spatule, car la pate n'est pas liquide elle est un peu dur donc elle reste comme un bloc mou dans le moule.

enfourner pendant 20 min, resortir laisser refroidir 10 minute avant de demoulir, et laisser refroidir sur une grille.

preparer maintenant la creme, en mettant dans une casserole, le beurre, le lait evaporer, le sucre et le chocolat, porter sur le feu et melanger jusqu'a ce que tout les ingredients se melnage bien, retirer du feu, laisser refroidir, et puis battre bien le melange jusqu'a ce qu'il devient epais et cremeux.

couvrer le premier cake avec la creme, mettre dessus le second cake, et couvrire bien toute la surface, et decorer finalemt avec le chocolat.

et bonne appetit, c'est un vrai delice, donc pour le lait evaporer c'est un lait concenter non sucre

 

bon appetit.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Ton gateau est sublime tres beau a regarder,je voulais te demander par rapport au lait c'est du lait concentré liquide en boite type nestlé c'est bien ca?Merci de me répondre<br /> <br /> <br />
Répondre
S
j'ai trouver ton gateaux tres beau c'est pour cela je me suis depecher a le faire mais malhereusement j'ai pas reussit a faire la cream est portant j'ai suivis tes recomandation a la lettre, peut tu me dire pourquoi ma creame est rester liquide???? mais pour le cake c'etait un delice est tellement leger alors j'emagine avec la cream, Alors please laisse moi savoir tes comentaire.....
Répondre
A
<br /> salut ma chere, ca fait bien longtemps que j'ai fait ce gateau, donc je ne sais pas ce qui a fait foirer la creme, franchement desolee.<br /> <br /> <br />
S
bonjour,
Répondre
Y
tbarkhala alik!!! trés beau ton gateau!!! et surement très bon!prochain anniversaire c'est celui là que je ferai!! encore bravo!bizz
Répondre
S
a essayer sans hesiter.
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter