750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 06:39

bonj3

c'est un gateau tres fondant  est un gateau algerien que j'aime beaucoup, il est d'origine un gateau de l'est algerien Constantine plus precisement.

alors ce gateau a plusieur maniere de presentation, comme on peut lui ajouter diffrent gout, mon preferer est au gout de pois chiche.

voila les ingredients:

  • 1 mesure de ghee (smen)
  • 1 mesure de sucre glace
  • du pois chiche griller et moulu (la quantite selon votre gout)
  • de la farine pour ramasser la pate.

on commencer par bien melanger notre ghee avec le sucre glace jusqu'a avoir une belle mousse, on ajoute la poudre de pois chiche, et apres la farine jusqu'a formation d'une pate maniable.

S7302163

S7302164

S7302167

on peut faconner la pate soit en fleur avec un entonoir special, soit en format des batonnets qu'on coupe en losange.

moi j'ai fait des fleurs a l'entonoir.

S7302173

mettre le gateau dans un four prechauffe, et  bien surveiller la cuisson, car si le bas se cuit trop, le gateau risque d'etre dur.

S7302176

bonne appetit.

thank_you

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> j'adore ce gâteaux enfin j'ai trouvé la recettehihihi<br /> <br /> <br /> dit moi quel est la mesure de farine de pois chiches<br /> <br /> <br /> et peut 'on utilisé du beurre<br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
j'adore les ghribia, cela fait in bail que je n'en ai pas fait, tu me donnes envie d'en faire, les tiennes sont à tomber. bisous
Répondre
B
mercie il a l'air délicieux
Répondre
F
mille bisou si tres bien 20 sur20
Répondre
M
c'est la première fois que je visite ton blog, je te dis bravo pour tout ce que tu as fait jusque là, et ensuite concernant la ghribiya tu me donne une bonne idée avec ton entonoir. Merci et bonne continuation.
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter