750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

5 avril 2008 6 05 /04 /avril /2008 13:17

maintenant Ines a 5 mois, elle ne va pas tarder a faire 6, et j'ai commencé il ya 2 mois de cela a lui donner a manger.

et comme je sais que pour faire de belles recettes aux bébés n'est pas du tout facile, je me suis procurer un livre ici, de Annabel Karmel, il faut dire qu'il ya de bonnes idées dessus,

je les partage avec vous, pour un début voila 2 recettes:

Purée de Courgette et Banane

purreeBB

non vous ne rêvez pas, c'est une purée de Courgette et Banane, ma fille aime beaucoup, elle peut en manger sans arrêt.

les ingrédients:

  • 1 Courgette

  • 1 banane

faire cuire la courgette, lavée, épluchée et coupée en dés a la vapeur, jusqu'à ce qu'elle devient tendre.

mettre dans un mixer, et ajouter la banane coupée en rondelle, mixez le tout ensemble, et donnez a votre bébé, qu'est ce qu'il va apprécier ça.

si vous voyez que vous avez beaucoup, partagez avant de servir, et mettre la moitie dans un boite avec couvercle qui peut aller au congélateur, et donc vous avez un petit plat pour votre bébé en réserve, si vous n'avez pas le temps, vous lui servez ça, après un bref passage au micro onde.

vous allez voir bébé va réellement adorer ça.

Purée de Petits Pois et Patates Douces

purreebb1

un autre délice, au goût bien sucré au naturel

les ingrédients:

  • 1 patate douce

  • 1 poignée de petits poids

faites bouillir les petits poids et la patate douce lavée, épluchée et coupée en dés jusqu'à ce que ça soit bien tendre.

passez les au mixer, c'est c'est un peu sec ajoutez l'eau de leur bouillant. jusqu'à ce que ça devient un mélange que votre bébé peu mange.

si vous avez une grande quantité, gardez la moitie au congélateur pour un autre jour.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
JE VOULAIS UN CONSEIL POUR UNE RECETTE QUI PERMET A MA PETITE NIECE DE 2 ANS D'ETRE MOINS CONSTIPEE.........JE LUI DONNE SOUVENT DU JUS DE FRUIT LE MATIN MAIS RIEN A FAIRE . EN PLUS ELLE SOUFFRE DE<br /> CETTE CONSTIPATION.......NOUS N'ARRIVONS PAS A RESOUDRE CE PROBLEME MALGRE UN TRAITEMENT PRESCRIS PAR UN PEDIATRE............DONC JE ME SOUMET A SOULEF........L'ADORABLE FEE QUI N'OUBLIE<br /> PERSONNE.....MERCI PAR AVANCE
Répondre
H
lah ya3tik essaha je vais sur ton blog tous les jours et j'ai jamais fais attention à cette rubrique et bien tu viens de me donner une superbe idée moi qui suis en manque de recette amouah
Répondre
S
<br /> <br /> je suis bien heureuse, et si toi t'as d'autres recettes pour cette rubrique, ca va etre bien sympa de les partager avec nous, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Courgette-banane????!! Il fallait y penser. Merci pour ces petites idées! Je crois bien que je vais ajouter une rubrique similaire dans mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  Bravo pour ces idées de plats pour enfants et surtout pour  bébés,c'est la première fois que je vois ça sur un blog ! J'ai un petit neveu de 9 mois,je vais<br /> dire à ma soeur de s'inscrire pour trouver des idées.<br /> <br /> <br /> Mais,plus généralement,bravo pour votre joli blog et vos superbes recettes,toutes aussi appétissantes les unes que les autres !<br /> <br /> <br /> Merci de nous régaler !<br /> <br /> <br /> Un grand coucou d'Alger.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chere, dommage mes enfants ont grandis mais si jai loccasion de faire un truc pour enfant, je vais enrichir la categorie encore plus<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> merci j en ai tellement besoin ,en faite j ai un garcon fera ses 6 mois dans quelque jours ,il n a pas d appetit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> les enfants qui n'ont pas d'appetit ne me raconte pas, mes enfants m'ont fait, et me font voir de toutes les couleurs jusqu'a aujourd'hui<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter