750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 11:38

oreillee7_thumb   oreillee5_thumb

mes recettes en arabe sont ici

et mes recettes en video sont ici

a vrai dire que c'est des petites mignardises que j'ai faite y a bien un bout de temps de cela, mais que vraiment je cherchais le temps pour poster, je me trouve heureuse de ne pas avoir perdue la recette, donc je vous passe les ingrédients:

  • 250 gr de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 verre de beurre fondue (60 gr)
  • 1 oeuf
  • 2 Cas de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • Eau
  • huile pour la friture

mélangez bien tout les ingrédients, et puis devisez la pâte a des petites boules, et laissez reposer un peu.

ensuite, prenez chaque boule et bien l'etalez sur un plan de travail fariné, pour avoir une large feuille bien transparente, roulez, cette feuille pour former un boudin.

et coupez des losanges de 2.5 a 3 cm. mettre sur un plateau jusqu' a épuisement de la pâte, et commencez la friture.

a la fin de la cuisson, laissez refroidir et placer dans une boite hermétique.

avant de servir, plongez la quantité  a consommer dans du miel tiède.

oreillee_2 oreillee6_2 oreillee1_2 (1)

oreillee2_2 oreillee3_2 oreillee4_2  oreillee8_2

régalez vous.

mais avant de vous laisser j’ai decider a partir d’aujourd’hui de partager avec vous, les recettes qui m’ont plus et qui ont ete poster par des blogueuses et que j’ai envie d’essayer a la premiere occasion:

gateau_semoule_abricot.jpg

GÂTEAU DE SEMOULE ABRICOTS AMANDES PARFUMÉ À LA FÈVE TONKA "SANS CUISSON"

sure le blog Evasion culinaire de Naouel

 

 

DSC01938


sur le blog O douceurs de Kefrida de Louiza

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
j'adore cette recette, je suis retombée en enfance, ma mère nous préparait presque tous les jours ce déliceux gâteau pour le gouter de l'après-midi, merci de nous rappeler cette délicieuse<br /> recette.....Elle fait partie du patrimoine algérois
Répondre
S
<br /> <br /> moi aussi j'aime a merveille ces gateaux.<br /> <br /> <br /> <br />
H
J'aime baucoup ces gataux est ce difficile faire
Répondre
H
<br /> <br /> Salam alaykoum<br /> <br /> <br /> Les oreillés ont l'air délicieux je les teste dès que possible et je te poste la photo<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> yahtik essaha bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quelle superbe gourmandise!!!J'adore.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter