750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 14:22

moellamande5  moellamande7 

moellamande moellamande9 

oui y a déjà une recette pareille sur mon blog, celle de Louiza, que vous allez trouvé la.

quand a celle la je l'ai prise de chez lakbira, en allant visiter le blog agenda ( ce blog est sublime car il fait un résumé a tout les délices poster par les meilleures blogueuses), la différence entre les deux je pense c'est la crème fraîche a la place du yaourt, en tout cas, c'est un délice que je vous conseille vivement, tellement que c'est très très bonnnnnnnnnnnn.

la recette en copier/ coller avec tout mon respect pour notre chere Lakbira:

1 briquette de crème fraîche liquide (20 cl, moi je crois que j'ai fait plus d'ou la texture encore plus molle, mais délicieuse)

- 2 verres de sucre en poudre (un verre=150 ml de contenance, soit un verre à eau!)

- 4  oeufs

- 2 verres de farine

- 1 sachet de 11 g de levure chimique

- 1 verre d'amandes en poudre

- quelques gouttes d'extrait d'amandes amères ( je ne vous raconte pas le goût que ça donne au gâteau)

- 1/2 verre d'huile

- Pour décorer le gâteau: une petite poignée d'amandes effilées

- un peu de confiture d'abricots pour le rendre brillant (facultatif)

- 3 grosses pommes (moi j'ai mis 2) coupées en petits dés.

 

moellamande1 

moellamande3 moellamande8 

moellamande4 moellamande2

PREPARATION: (rapide et sans fatigue!)
Dans le bol d'un robot, mettre la crème fraîche, le sucre et les oeufs et fouettez.

Ensuite, ajoutez la poudre d'amandes et l'extrait d'amandes amères. Fouettez.


Ajoutez alors petit à petit, tout en fouettant, la farine et la levure.

Puis rajoutez l'huile. Bien fouettez, rajouter les pommes en dés, remuer et verser la pâte obtenue dans un moule à manqué beurré et fariné, décorer le dessus avec les amandes effilées!

Mettre à cuire environ 1 heure, surveillez la cuisson!

Dès que c'est cuit, attendre qu'il soit refroidi avant de démouler.  Avec un pinceau, badigeonner avec un peu de confiture d'abricots si on veut!

merci pour vos commentaires et merci de bien vouloir vous abonnez a ma newsletter


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
super je l ai essayé, il est magnifique !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
F
<br /> je me presente je mapeele farida une algerienne qui vit u usa depuis 6 mois, je ne travaille pas encore je chercher la recette de baklava et j'ai choisi par hazard votre site. je doit dire que je<br /> l'ai mis dans la liste de mes sites favorits. votre recette m'a vraiment plus, jai eu envie en la voyant dans votre blog de la faire tout de suite, sauf qu il y a un incovenient, je nai pas trouve<br /> la recette de la pate. es que vous pouvez me l'envoyer, jai hate de la preparer pour mon mari. merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam je viens de t'envoyer un email, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de visiter ton blog et découvrir tes gormandises!<br /> <br /> <br /> Bonne journée de ce mardi***Bisous***MamaFati<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> salam aleykoum<br /> oh lalalla trop de belle photos !! au plaisir de te relire sur mon ti blog<br /> MDP: blogdekenza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Hummm j'adore ce genre de bon gros gâteaux! merci pour la recette bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter