750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 09:27


agarlitchi agarlitchi8

agarlitchi5

 

Après la longue recherche de la gélatine halal ici en Angleterre, et après que toutes les filles m'ont conseillé l'agar agar, je me suis mise a l'essai.

comme je n'aime pas gaspiller, je me suis faite un tout petit bavarois, car je ne savais pas si ca allait prendre 

résultat, un très joli bavarois, mais besoin de travailler encore plus, car j'avais pas la même texture de mes anciens bavarois a la gélatine, celui la était bien fondant dans la bouche, mais ça ne coulais pas.... tant mieux pour moi.

l' essentiel, après l'avoir fait, et avoir lu d'autres recettes, j'ai compris ma petite erreur.

normalement, je fais fondre l'agar agar dans un peu d'eau ( 2 cas a soupe max) sur feu doux, sans faire bouillir, j'ajoute a ça toujours sur feu le coulis ou la purée de fruits, jusqu'a ce que ça fond bien, pour ajouter le tout a la crème chantilly.

par contre moi, j'ai fait fondre l'agar agar dans un peu d'eau, et j'ai ajouter ca a la purée de fruits bien froide, et le tout mélanger a la chantilly, donc, je n'ai pas bien fait incorporer mon agar agar, a refaire très prochainement.


agarlitchi2   agarlitchi3 

 

la recette: du fait que c'etait un essais:

- des boudoirs trempés dans du café.

- 250 ml de crème fraîche montée en chantilly

- 60 grs de sucre

- 100 grs de litchi ( en boite, égoutté, et blindé en purée)

- 1 cas d'agar agar ( je vais vous peser ça la prochaine fois, et vous mettre la photo aussi)

donc, placer les boudoirs tremper dans le café, dans le fond d'un cadre ou d'un cercle pâtissier.

monter la crème fraîche bien froide en chantilly, avec le sucre.

faire fondre l'agar agar donc 2 cas d'eau ou de sirop de fruit, sur feu doux jusqu'a ce que ca fond complètement, ajouter la purée de fruit, toujours sur le feu, jusqu'a ce que l'agar agar s'incorpore bien a la purée.

laisser refroidir un peu, et puis ajouter ça doucement a la crème chantilly, et verser sur vos boudoirs, placer au froid jusqu'a ce que ça prend.


agarlitchi4  agarlitchi1

agarlitchi7   agarlitchi6

 

a un prochain essai, promis.

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> moi mon mari mùa rameneé de la gélatine de l'algérie ,si on habité le meme pays je t'en aurais envoyé ,domage mais si tu t'en vas en vacance cette été n'oublie pas d'en ramener<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hihiihi<br /> <br /> <br /> j'ai deja fait ma commande, et ma mere m'en a acheter, ma soeur, ma copine, hihihiih<br /> <br /> <br /> je vais faire marcher noir, hihihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> franchement bien tentant et bien réussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> L'agar-agar, un vrai allié minceur ! Je l'ai découvert il y a peu de temps. Pour un essai, ça a l'air réussi tout de même. Merci pour tes recettes. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oh tu aurais dû me dire que tu voulais de la gélatine halal! j'en vendais à un prix très bas!! mais j'en ai plus! tout est parti rapidement! mais je devrais en ravoir prochainement incha'allah!!<br /> en tout cas ton bavarois a l'air délicieux!! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bsr et bien je dit que c'est bien beau et appétissant que jmerais bien y gouter lol très beau blog bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter