750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 08:09

la recette en etape en video ici

la recette en arabe ici الوصفة بالعربية

cho-four-002

les ingredients:

- 1 oeuf

- 400 gr de beurre ramolli

- 200 gr de sucre glace

- 1 sachet de levure chimique

- 12 cuilleres a soupe de cacao ( si votre cacao est amer comme le mien dim inuer un peu la dose)

- 300 grs environ de farine ( tout depend de votre farine, peut etre plus , peut etre moins)

S7302352

Creme:

- 120 gr de beurre ramolli

- 80 gr de sucre galce

- 2 sachets de vanille

- 1/2 verre a the de lait

- 2 cuilleres a cafe de lait en poudre.

Glacage:

- 4 cas de cacao

- 3 cas de sucre en glace

- 50 grs de beurre

- 1 tablette de chocolat ( 100 gr a 150)

- 1 peu d`eau

S7302376

Prepration:

Dans une terrine, melanger le beurre et le sucre jusqua obte'ntion d`un mel'ange cremeux.

Ajouter l`oeuf, bien remuer, puis ajouter encore le cacao et en dernier la farine melangee a la levure.

bien melanger pour avoir une pate ferme et lisse.

A l`aide d`un rouleau a patisserie, abaisser la pate a une epaisseur de 4 mm, sur un plan de travail fariner

decouper des cercles de 5 cm de diametres avec un emporte piece ou alors un verre a the.

les mettre sur un plateau beurrer, et enfourner pendant 10 a 15 min.

Preparation de la creme:

melanger le beurre ramolli avec le sucre, y ajouter la vanille et le lait peu a peu, puis a la fin le lait en poudre.

apres refroidissement des gateaux, etaler la creme sur une face, et la rassembler avec une autre piece du gateau.

Preaparation du galacage:

dans une casserole, a bain marie, melanger le cacao, le sucre glace et le beurre., remuer jusqua ce que le beurre soit bien fondu, ajouter tout doucement le chocolat en morceau et l'eau pour avoir un glacage assez liquide mais pas trop coulant.

pour ma part, j`ai preparer un petit glacage blanc a base de sucre glace et eau, et j`ai placer ce melange dans une poche a douille en papier que j ai faconner moi meme, et a chaque fois que je tropm un gateau dans le glacage au chocolat, je trace deuxc lignes de glagace blanc et je faconne a ma guise.


bonne degustation.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
salam 3likoum soulef je tiens a te remercié pour cette magnifique recette je l'ai essayée une fois et puis je l'ai adopté car c'est devenu une tradition chez moi pour l'aid c'est vrai que c'est un<br /> peu long mais franchement ça vaut la peine,encore merci wbarakallahou fik pour ce blog..SAHA FTOUREK
Répondre
S
<br /> <br /> je suis tres heureuse de lire ca ma chere, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je te remercie Soulef pour cette recette que je cherchais de partout je vais l'essayé prochainement et t'enverrai des photos et merci aussi pour toutes les autres recettes que tu publie tous les<br /> jours<br /> Vraiment bravo!!! kinza
Répondre
S
<br /> <br /> avec grand plaisir Kinza, merci pour ton message<br /> <br /> <br /> <br />
H
bonjour, j'ai essayé ce joli gâteau et je peux affirmer qu'il est trop bon au gout, voir excellent. j'ai eu un peu de difficulté à le faire la 1ere fois. pr la moitié des mesures, j'ai du<br /> mettre<br /> les 300g de farine .j'avais peur qu'il soit trop sec, après cuisson il était fondant. pr la déco, j'ai mis sur un coté des cacahouète moulu finement car quand j'ai essayé le mélange sucre+eau<br /> sur<br /> le chocolat, ca laissé des traits visible en faisant passer le cure dent pr faire le motif et celà me déranger.comment dois-je faire pr que ca ne laisse pas ces traces?
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour ma chere, heureuse que le gateau etait bien, sinon pour la deco, alors ou bien la couche de chocolat etait trop fine, ou bien le melange de sucre etait trop liquide, ou alors, le chocolat<br /> avait trop refroidi.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour, je cherchais cette recette vu don pleins de mariage et quand je l'ai vu sur votre blog, j'étai telmon contente que j'ai pas hésité de la faire dans la journée, j'adore faire les gateaux<br /> que je rate rarement. Et j'ai suivi à la lettre votre recette et catastrophe!!! le biscuit était très dur et n'avait rien avoir avec votre photo, je sais pas si vous l'avez mal expliqué mais il y a<br /> un soucis.<br /> Je déconseille cette recette et je suis très déçue d'avoir gaspillé autant d'ingrédients pour ça. Pourtant, je fais tout le temps des recettes, même celles d'autres blogs mais là, c'était un échec<br /> et je suis pas la seule vu certains commentaires.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salut ma chere<br /> <br /> <br /> je ne sais pas ou est le probleme, cette recette est tiree d'un livre que j'ai acheter en algerie, le livre: les petits fours economiques, et moi je n'ai rien changer de la recette, et elle etait<br /> sublime<br /> <br /> <br /> je vais tout de meme verifier si je n'ai pas oublier un ingredient, <br /> <br /> <br /> car c'est etonnant, si tu veux je vais te scanner la recette du livre, peut etre l'erreur et que vous faite exactement 300 grs de farine, alors que c'est environs, donc plus au moins, en plus<br /> c'est le beurre est tres fondant donc tu ajoutes beaucoup de farine et du coup c'est dur.<br /> <br /> <br /> cette recette est presque comme le sable, il faut aller delicatement avec les sables<br /> <br /> <br /> desolee pour ce ratage, mais c'est pas ma recette, car quand je l'ai faite et a plusieurs reprises, elle etait super bien reussi, tres fondante.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Salam alkm<br /> quand les gateaux sont cuits on les rassemble avec la crème? ou faut il les couper au milieu puis mettre la crème?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> non c'est des gateaux comme des sables, on ne les coupe pas, on rassemble, deux a deux<br /> <br /> <br /> <br />

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter