750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 08:48

 

qmirate 012

 

bonjour tout le monde, 

quand on etait petit, ma mere nous faisait toujours ce petit delice, qui ressemble beaucoup a la ghribiya, et moi j'aimai a fond, et voila l'occasion de partager ca avec vous:

les ingredients:

- 1 mesure de ghee, smen

- 1 mesure de sucre glace

- 1 mesure de cacahuetes finement moulues

- de la farine

- blanc d`oeuf

- cacahuetes grossierement moulues.

on commencer par bien melanger notre ghee avec le sucre glace jusqu'a avoir une belle mousse, on ajoute la poudre de cacahuetes, et apres la farine jusqu'a formation d'une pate maniable.

aplatir la pate au rouleau, jusqu'a obtenir un cercle de 1 cm de hauteur, et commencer a couper des demis lunes avec un verre a eau, ou un emporte piece.


qmirate 008


badigeonnez le haut des gateaux avec du blanc d'oeuf et couvrir avec les cachuetes grossierement moulues.

placez dans un plateau allant au four, et cuire sans trop les dorer, attention ces gateaux brules vites par dessous, bien surveiller

 

video ici

bonne degsutation


qmirate 014


ces gateaux se conserve tres bien dans une boite hermytique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour,<br /> la farine doit être grillée?
Répondre
S
<br /> non ma chere, la farine ne doit pas etre grilee<br /> <br /> <br />
C
bonsoir,<br /> j'apprécie toutes vos recettes,merci,cependant pour les réaliser,j'ai du mal car les ingrédients sont jamais précis,dommage !
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour ma chere, <br /> <br /> <br /> on ne peut etre plus precis que ca, les gateaux algeriens ne sont pas comme une creme patissiere, ou un cake au citron, ou un bavarois, ou on a des mesures bien exactes au mg pret, on utilise des<br /> mesures, un bol, un verre, une tasse, un pot de yaourt, tout depend de la quantite qu'in veut obtenir du gateau, et ensuite la farine depend de son degres d'absortpion, des fois on peut utiliser<br /> 200 grs de farine, des fois, on doit aller a 250 gr, et des fois a 180 grs, tout depend de la qualite de la farine.<br /> <br /> <br /> c'est ce que fait la difference entre les gateaux arabes, et la patisserie<br /> <br /> <br /> <br />
A
En face de mon travail, il y a une pâtisserie orientale. On y va de temps en temps avec mon collègue pour se faire plaisir. Il y a tellement de bons gâteaux qu'on se goinfre à chaque fois. Merci<br /> pour ce partage.
Répondre
O
<br /> Salam alkm, j'aurais voulu savoir c'est du beurre ramoli ou fondu qu'il faut utiliser svp<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour, premierement c'est du smen, et non pas du beurre, seconde chose, le smen doit etre solide, et on le fait fouetter avec le sucre jusqu'a ce que ca devient une belle creme aere, pour<br /> vraiment bien reussir la recette.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Salem ma chère soulef,<br /> machaALLAH, une très bonne recette que j'ai essayé aujourd'hui, très facile à préparer et très délicieuse, seulement j'ai du lui ajouter un peu d'eau de fleur d'oranger et je l'ai parfumée au zeste<br /> d'orange et un peu de vanille, un pur régal, tout le monde a aimé, je me permet un copié/collé dans mon blog après votre aimable permission<br /> merci pour ce beau partage et ramadan moubarek.<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter