750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 12:50

k3i-002_2.jpg

k3ik3ates glacees, كعيكعات بالقلاصاج

la vidéo bien détaillée du façonnage est ici

la recette en arabe ici

 

la recette des Bracelets c'est lila qui me l'avait passer, vous vous souvenez d'elle, elle fait de super gâteaux sur commande pour les mariages a alger, vous m'avez demander son email, mais elle ne veut pas le mettre en public, donc si ça vous intéresse toujours, contacter moi sur mon email, je vous le passerai avec plaisir.

je sais les filles de France vont être déçues, mais, vous savez quoi, si vous habitaient a Paris, vous êtes super chanceuses, car je dois vous passer le lien de Fatiha, elle fait aussi les gâteaux pour mariage, voila son blog:

http://les.delices.sucres.over-blog.com/

alors on revient aux Bracelets, et la recette est:

ingrédients pour la pâte:

  • 3 mesures de farine
  • 1 mesure de Ghee ( smen, un peu debordante)
  • une cuillere a soupe de sucre glace
  • une sachet de sucre vanille
  • 1 mesure d'eau ( moitie eau et moitie eau de fleur d'oranger)

pour la farce damande:

  • 3 mesure d'amandes
  • 1 mesure de sucre glace
  • du sucre vanille
  • le zeste dun citron ( pas dans la recette de lila)
  • 2 c. a soupe de beurre fondu ( pas dans la recette de lila)
  • oeufs ( pour ramasser la farce)

après la préparation de la pâte, placer la dans un endroit frais pendant 10 min, puis formez des boules de 30 grs chacune.

formez un creux dans la boule et remplissez le de farce damande.

renfermez la boule et formez un boudin, sa longueur sera égale a vos 8 doigts des deux mains réunies.

braclets-629_2.jpg

joindre les deux bouts pour former un cercle, si nécessaire avec un peu d'eau pour ne pas que le cercle ne s'ouvre pas.

faire cuire dans un four préchauffé, bien surveiller la cuisson.

après refroidissement du gâteau garnir avec un glaçage et selon votre goût.

la recette du glaçage:

  • 2 blancs d'oeuf

  • 1 c. a soupe de jus de  citron

  • 1 cuillères à soupe d'eau fleur d'oranger

  • Sucre glace

  • colorant alimentaire

  • 1 cuillère à café d'huile

Dans un saladier, mélangez les blancs d'oeuf,  le citron et l'eau de fleur d'oranger. Rajoutez progressivement le sucre glace jusqu'à obtenir un glaçage épais. Faire un test sur un gâteau. Si le glaçage coule, rajoutez du sucre glace ou s'il est trop épais, versez quelques gouttes d'eau fleur d'oranger.

mes-gateaux-009_2.jpg

 

bisous


Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
wwwaaaw machaALLAH tu les à très bien réussi, tu es une pro!!!une belle déco vraiment bravoo!
Répondre
K
<br /> ils sont vraiment superbes ! ya3tek saha ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour , est ce qu'on peut utiliser du beurre à la plce du ghee et smen?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> non ma chere, le beurre contient du lait, le smen non, la texture risque d'etre un peu dure<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salem , je voulais savoir si vous prenez un verre ou un bol pour les mesures ?<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> generalement pour avoir une belle quantite j'utilise un verre de 250 ml <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tes bracelets paraissent si fondant Soulef ! Mais dis moi,par quoi remplacer le ghee inconnu en Algérie (oui,je sais que c'est indien,mais makach hna hélas...).<br /> Merci Soulef et bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> le ghee n'est pas inconnu en algerie c'est le smen<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter