750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 11:44
tarte aux fruits.



tarte aux fruits 013

bonjour tout le monde,

bien prise aujourd'hui, c'est pour ca que je déterre cette recette des archives de mon blog ( la preuve sur les photos, l'adresse de mon ancien blog, hihihihi)

avant hier j’ai fait un délicieux millefeuille, et comme il m'en restait un peu de crème pâtissière, que je pouvais  facilement déguster a la cuillère, mais... je me suis dite je vais réaliser une autre recette avec...

pas mieux qu'une tarte aux fruits, et comme il ne restait pas assez de crème tout de même, un passage a la crème mousseline fera bien l’affaire..

au final, voila une très bonne tarte aux fruits, bien garnie d'une couche très onctueuse de crème mousseline.

pizza et tarte aux fruits 009

ingrédient:

- pâte sablée

- des fruits en boite ( ou frais encore mieux) ce que j’avais sous la main ( ananas en boite, fraises fraîches, kiwis frais, pèches en boite, abricot en boite)

- crème mousseline

pour la pâte sablée vous avez besoin de :

 les ingrédients:

  • 240 g de farine
  • 150 g de beurre
  • 90 de sucre
  • 30g de poudre d'amandes
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 pincée de sel

 

 

pizza et tarte aux fruits 011

la crème mousseline:

  • 250 gr de crème pâtissière
  • 60 gr de beurre ( j'ai pas trop mis de beurre, d'habitude c'est avec 120 gr quand meme)

j’avais un peu moins de crème pâtissière, et en plus j’ai fais ça au pif, dans j’ai fait sortir ma crème du réfrigérateur, et le beurre, j’ai laisser un peu dehors pour que les deux soient a la même température et passer au fouet en introduisant le beurre en petit morceau.

pizza et tarte aux fruits 010

faire cuire la pâte a blanc, et a la sortie laisser refroidir un peu, avant de le décorer a votre guise

pizza et tarte aux fruits 011

 tarte aux peches,tarte aux abricotspecheabricotkiwifraise tarte aux fraises

bisous

merci pour vos commentaires

la recette en arabe est ici

   
farine, beurre, sucre, creme patissiere, fruit
4.7 stars based on 35 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Salem ma chere soulef humm elle est a tombé cette tarte yatik el saha
Répondre
S
une délicieuse tarte toute colorée,j'adore<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
J
Ce qu'elle est jolie ta tarte! Très gourmande! Je t'en chiperais bien une belle part! Bises!
Répondre
M
Une belle tarte fruitée très gourmande! Il t'en reste une petite part? Bisous et bonne soirée.
Répondre
T
coucou,<br /> elle est juste très jolie !!:)<br /> bizzzz
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter