750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 18:39
gateau algerien arayeches.
   

arayeches au miel 497

Arayeche maasal, Arayeches au miel, Larayech au miel عرايش معسل

la recette en arabe est ici

 

عرايش باعسل

bonjour tout le monde,

excusez moi, mais je suis devant la tele, avec les enfants, entrains de regarder le Mariage Royal, du Prince William et de la prochaine Princesse Katherine, et donc, pas le temps de publier une nouvelle recette, hihihihiih

heureusement que j'avais mariner un poulet hier, et la il est au four enytrain de rotir, sinon pas de dejeuner aussi, hihihihiih

donc en cette belle occasion, je vous remonte cette belle recette de gateaux algeriens, qui fait son succee, et que je vous conseille vivement, car c'est un delicieu et devin petit gateau.

 

voici une recette très facile, et bien riche en gout, les arayeches au miel, la sœur des arayeches au glacages.

la pate est très facile a faire, mais surtout aussi, très très bonne.la recette de la pate est tirée du livre: Gâteaux Orientaux, Etape par étape

 

les ingrédients sans tarder:

 

250 gr de farine

75 gr de margarine

1 pincée de sel

1 cuillère a café de vanille

1 c a café de colorant blanc

1 c a café de colorant ( couleur de votre choix, ici rouge, blanc et bleu)

Eau de fleur d’oranger + eau

la farce:

250 gr d’amandes en poudre

125 grs de sucre

1 c. a café de vanille

1 œuf

garniture:

miel

perle colorées

2010-11-01 arayeches au miel

Versez la farine dans une terrine, ajoutez la margarine, la vanille, le sel.

Mélangez bien le tout avec le bout des doigts

devisez la pate en deux parties

pour celle que vous allez colorer en blanc ajouter le colorant, puis ramassez la pate avec de l’eau de fleur, ajoutez un peu d’eau pour ramassez, continuer a pétrir quelques secondes.

pour l’autre couleur, prenez l’autre moitie de la pate sablée, ajoutez les colorants a l’eau d’oranger jusqu’a obtention de la couleur souhaitée, et commencez a ramassez la pate avec cette eau, ajoutez l’eau si vous avez besoin, et pétrissez quelques secondes.

couvrir votre pate et la laissez reposer de cotée.

pour la farce mélangez les amandes et les ingrédients secs, ramassez le tout avec l’œuf et mettre de coté.

abaissez la pate et passez la a la machine du numéro 3 au numéro 7, coupez deux cercles de pate, le premier de la couleur foncée avec un emporte pièce de 8 cm de diamètre.

arayeche au miel 1

le second de la couleur blanche avec un emporte pièce de 9 cm de diamètre.

puis superposez les, la grande sur la petite

prenez  une boule de 25 grs de la farce d’amande, formez une étoiles, placez la sur le cercle de la pate, et ramassez les cotez de la pate pour enrober la farce d’amande, sans la couvrir complètement, appuyez bien pour que la pate soit bien coller a la farce, et formez bien les bouts de l’étoile.

décorez avec des petites fleurs

et faire cuire 10 minutes dans un four préchauffé a 170 degrés C.

arayeche au miel 2

a la sortir du four, laissez refroidir un peu, et émergez vos gâteaux dans un peu de miel chaud.

décorez maintenant les petites fleurs avec des perles.

dégustez.

le modèle de ce gâteau est tirer du livre :Gâteaux et décoration 1 de madame Lila Bounazo.

arayeche au miel 062

merci pour vos visites, merci pour tout vos commentaires, et merci pour vos abonnements de plus en plus intense a ma newsletter, ca me fait réellement plaisir.

 

cuisine algerienne amande, patisserie, recette sucree

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
j'aime bien cette new version des aarayeches allah ibarek .bisous
Répondre
Z
vraiment vraiment c est formidable alah yebarak
Répondre
P
<br /> Encore des merveilles tu ne cesseras donc jamais de m'épater ! mash'Allah<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un gateau tout en beauté et quel talent soulef est ce que tu aurais le recette du pot cassé merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ma chre c'est superbe ! Mais je pense qu'il faut des doigts de fées pur les faire ! C'est si délicat !<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter