750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 21:24
beignets au fer au beignet.
    S7302046

 

bonjour tout le monde, 

ouiiiiiiiiiiiiii, puisque le moule est la, j'en profite pour faire ce gateaux, que mon petit rayan aime beaucoup.

j'avoue que ce gateau , malgre etre facile a preparer, mais un peu difficile a manier,

si vous etes impatiente, ou vous avez trop de monde qui rode autour de vous, ne le faites pas, car.....

 

enfin je ne tarde pas a vous donner la recette:

 

Ingrédients
 :

 

  • 50g farine
  • 50g maïzena
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel (facultatif)

Battez les oeufs, ajoutez la maïzena et continuez à battre, ajoutez la farine en battant

S7302037

mettez de l'huile dans une petite casserole, le mieux et de cuire a petite quantite

mettez y votre moule pour bien chauffer

S7302036

prenez le moule et mettez le directement dans la préparation pour couvrir les bords avec la pate, il ne doit pas couvrir le haut

Mettez le dans l'huile tout en tenant le moule, laissez un peu jusqu'à ce qu'il commence a dorer et faites glisser le gâteau avec une fourchette, dorer le des deux cotes.

S7302041

a la fin de la cuisson, plonger vos gateaux dans du miel prechauffe auquel vous avez ajouter un peu de fleur d'oranger.

 

oui c'est beau et jolie, mais ya pas que ca

 

il ya

 

les ratages:

S7302043

eh oui, donc si vous les essayez et les ratez, vous n'etes pas la seule

des fois, quand je mettai le moule dans la pate la pate retomber et je devais la repiquer avec une fourchette, car elle etait demi cuite.

quand je dis retomber, c'est a dire, des que je resors mon moule de la pate, la pate qui devait  s'y coller retombait dans la pate normale,

des ratages.

ne prenez pas ca du mauvais cote, c'est un gateaux tres delicieux.

allez une autre belle photo pour oublier le ratage:

 

S7302045

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
c'est tres beau!!!!
Répondre
C
j'aime bcp mon fils aussi l'aime bcp
Répondre
M
C'est super joli !!! ET si Rayan adore, alors je te fais confiance, miamm<br /> <br /> bonne journée<br /> manue
Répondre
M
Oh comme c'est joli!
Répondre
F
j'ai les ustensiles mais j'ai jamais réussi a les faire lol
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter