750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 09:30

briochette_thumba.jpg

 

la recette en arabe est ici

qui d’entre nous n’aime pas les brioches? et qui n’aime pas les faire maison? oui on aime ca, mais c’est quand meme pas facile a reussir, mais on continue toujours a faire et a refaire jusqu’a ce qu’on tombe sur The Recette.

je ne vais pas vous dire que j’ai trouver the recette, mais je vous assure c’est la première fois que je me trouve fière de moi après la réalisation d’une brioche.

une très très bonne recette, qui m’a donner de délicieuses broichettes, toutes légères, avec une mie magnifiquement aèree, je vous jure, un vrai bonheur.

buns 026 buns 023

briochettes-au-raisins.jpg


je vous passe cette recette délicieuse, j’ai même pas eu besoin de ma machine a pain pour la faire

et voila mes ingrédients:

  • 225 gr de farine
  • 3 c a soupe de sucre
  • 7 grs de levure sèche  instantanée
  • 2 œufs battus
  • 50 grs de beurre fondu
  • 2 c a soupe d’eau tiède
  • 1 c a soupe de lait en poudre
  • 1/2 c a café de sel

pour fourrer:

  • une poignée de raisins secs
  • 2 c a soupe de fleur d’oranger

 

2010-05-07 buns


  1. dans un saladier, tamisez la farine et le sel, 
  2. ajoutez le sucre, le lait en poudre et la levure, 
  3. mélangez, faire un puit au milieu et ajoutez les œufs battus
  4. mélangez avec une cuillère en bois, puis ajoutez le beurre fondu et l’eau.
  5. pétrir votre pate sur une surface farinée, 
  6. ajoutez la farine doucement si ca colle ( la farine a la surface de travail, pas a la pate), malgré que ca ne va pas être une pate trop collante.
  7. pétrir pendant 5 min, jusqu’a avoir une pate élastique et lisse.
  8. mettre votre pate dans un saladier beurré, et couvrir d’un film alimentaire, et laissez lever pendant une heure, ou jusqu’a ce que ca double de volume
  9. pendant ce temps, lavez les raisins et laissez tromper dans l’eau de fleur d’oranger.

 

briochettes-aux-raisins-2.jpg


  1. après la levée, dégazez encore une fois votre pate, en pétrissant pendant 1 min a deux, 
  2. devisez cette pate a 12 boules égales.
  3. de chaque boule prendre un petit bout, le 1/4  de la boule,
  4. aplatissez les 3/4 de la pate et farcir avec les raisins trompés. et refermez
  5. placez ces boules dans un moule a muffins, de façon a mettre la face refermée en bas. 
  6. formez une petite boule avec le 1/4 de la pate et le mettre par dessus.
  7. foncez avec votre doigt ce bout de pate pour bien le coller avec l’autre boule.
  8. couvrir vos brochettes formées avec du film alimentaire, et laissez reposer et lever pendant 20 a 30 min
  9. préchauffé le four a 220 degrés C.
  10. après la levée badigeonnez les brochettes avec un peu de jaune d’œuf auquel vous avez ajouter un peu de levure et de sucre
  11. saupoudrez d’un peu de sucre.
  12. faire cuire pendant presque 10 a 12 min ou jusqu’a ce que vous obtenez la couleur désirée.

 

briochettes-aux-raisins-3.jpg

 

je vous jure un vrai délice.


boulangerie, brioche, viennoiserie, creme patissiere, raisins

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour je voudrais savoir comme moi j'utilise la levure seche briochin et sur le paquet il n'est pas écrit le gr combien dois je en mettre svp je voulais auusi vous dire que vous avez un blog<br /> magnifique je me suis inscrite a votre new et c 1 plaisir<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour moi aussi j'utilise les sachets, et je mets un sachet<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> magnifique ma chère gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> magnifiques ces brioches !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Elles sont superbes ces briochettes!***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> je suis une grande fan de brioche je met la tienne de cote miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter