750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 20:34

 

charpoir4
  charpoir1

bonjour tout le monde,

aujourd'hui je vous remonte une de mes recettes classees dans les oubliettes, c'est ma premiere charlotte, j'aime toujours les gateaux sans cuisson, les gateaux qu'on peut faire en deux minutes, donc je partage avec vous ce petit delice tres fondant.

ma premiere charlotte, et elle était délicieuse, les enfants n'ont même pas attendu que la crème pâtissière prenne.

alors pour les ingrédients:

  • 1 paquet de boudoir
  • crème pâtissière recette :
    • 300 ml de lait

    • 4 a 5 cas de sucre

    • 30 gr de maïzena

    • 2 oeufs

    • zeste de citron

  • quelques petits gâteaux ( Bourbon pour moi)
  • 1 boite de pèche dans son sirop
  • quelques fraises pour la garniture
  • et de la crème en Chantilly.

faire égoutter les pêches, et préparer un sirop un peu épais avec le jus, auquel vous avez ajouter un peu de sucre ( selon votre goût)

préparez la crème pâtissière,

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et le zeste de citron. Incorporez la maïzena et mélangez bien. Faites bouillir le lait puis versez le sur le mélange oeufs/sucre/maïzena. Puis remettre sur feu doux et laissez épaissir

dans un saladier, commencer par dresser les boudoirs que vous avez tromper dans le sirop du jus de pêche.

quand votre saladier est bien garni, versez dedans la moitié de la crème pâtissière, couvrez après d'une belle couche de pèche en dé, ou en demi lune, couvrez le tout avec du bourbon, que vous avez aussi un peu tromper dans le sirop, recouvrir de crème pâtissière, ensuite de pêche, et enfin bien couvrir avec le reste de boudoir,

et placer le tout dans le réfrigérateur, pour bien prendre.


charpoir2  charpoir3

charpoir5  charpoir

 

merci pour vos visites

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> ok d ac<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> soulef c est quoi bourbon on le vend ou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> le bourbon c'est seulement des biscuits, au gout de cacao ou chocolat, donc tu peux le remplacer par n'importe quel autres biscuit a ton gout<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir amour de cuisine , comme son nom l'indique tu es un amour de cusine j'aime ça je craque à chaque fois que je pousse la port ede chez toi merci beaucoup pour toutes ses recettes , je te<br /> souhaite une bonne soirée avec tous les tiens , Rodrigue qui aime ta cusine <br /> <br /> <br /> http://nsm05.casimages.com/img/2011/02/26/110226072840972567718538.jpg<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tu m'as fait pensé que j'ai une recette de charlotte qui attends de voir le jour sur mon blog depuis bien longtemps lol.<br /> <br /> <br /> Ta version est très appétissante.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou chère soulef<br /> <br /> <br /> j'ai testé ta charlotte au mascarpone et ananas,c'était un délice,je posterais la recette inchaellah,mais celle la me tente aussi hummm trop bon!!!merci ma belle pour le partage!!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> magnifique quand tu la postes, passes moi le lien, car je ne vais pas tarder a mettre en ligne, l'article mes recettes chez vous<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter