750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 13:39

cheesecake mascarpone chocolat 019

bonjour tout le monde,

pas du tout régime ce petit délice, donc, ne venez pas me blâmer, c’est vraiment gourmand, hihihiih pour ma part la solution était de l’emmener a l’école de mon fils pour le déguster avec les mamans autour d’un petit thé, hihihiih

faut dire que les autres mamans ont bien rigoler quand elles m’ont vu sortir mon petite appareil photo, et apporter avec moi une petite décoration.

donc je vous passe cette recette qui est trop trop bonne, je regrette n’avoir eu qu’une petite part, mais je prefere ça a avoir 2 kilos de plus la ou je ne veux pas, hihihihi

les ingrédients:

  • 300 gr de biscuits ( j’avais mis tout ce qui me tomber sous la main: bourbons, biscuits glacés au café, rich thé)
  • 100 gr de beurre fondu
  • 250 grs de mascarpone
  • 250 grs de fromage  tel que le pheladelphia ou les fromages régimes
  • 200 ml de crème fraîche
  • 4 oeufs
  • 150 grs de sucre
  • 3 c a soupe de cacao
  • jus d’un demi citron
  • zeste d’un citron

cheesecake mascarpone chocolat 011

méthode de préparation:

  1. reduisez les biscuits en poudre
  2. Mélanger les biscuits avec le beurre fondu et entassez un moule à bords eleves avec, mettre au frais jusqu'à utilisation
  3. fouettez le fromage, le masacrpone et la creme fraiche avec le sucre
  4. ajoutez les 3 oeufs un par un en fouettant entre chaque ajout
  5. divisez ce melange en deux
  6. dans le premiere melange ajoutez le jus de citron et le zeste, fouettez
  7. ajoutez  a l’autre melange l’oeuf restant et le cacao et fouettez, si vous aimez vous voulez, ajoutez un c a soupe de sucre
  8. versez les melanges selon votre gout sur la base
  9. cuire pendant presque 1 heure dans un four prechauffe a 160 degres C. il faut que le milieu du gateau reste tremblant.
  10. a la fin de cuisson eteindre le four et laissez le gateau dedans.

juste un conseil:

a la fin de la cuisson du gateau, essayez de detacher le gateau des bords du moule, car le cheesecake generalemnt retreci, et si les bords restent coller, le cheesecake va se fissurer au milieu.

cheesecake mascarpone chocolat 014

pour les gens qui n’arrivent a me laisser des commentaires, cliquez a droite sur le lien pour laisser les commentaires, faites: ouvrir dans un nouvel onglet, et vous allez avoir une nouvelle fenetre pour pouvoir laisser un commentaire.

merci

 

visitecomm.png

et merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et cochez les deux cases.

newsletterpomme.png

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
mmmmmmmmmmmm ça à l'air boooooooon !!!
Répondre
S
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
H
Merci pour votre réponse rapide,je doute que je le réyssirer dés le 1er coup mais je donner des nlle. Je vais essayer de faire honneur à ton gâteau.Bonne fin de journée
Répondre
S
<br /> <br /> ma chere, c'est un gateau facile, je suis sure que ca va etre super reussi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
Salam, ma chére j'ai pas trop comprris pour les deux appareils (fromage-citron)fromage-chocolat) le quel des deux dois-je mettre en premier ou faut-ils les mélanger.<br /> En tout les cas le gâteau est très tentant.Je vous remercie^pour votre partage.
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour ma chere, moi je devais mettre le blanc en bas et le noir en haut, ou le contraire, mais l'une des couches a preferer descendre en bas, hihiihih,. donc c'est question de gout.<br /> <br /> <br /> <br />
P
En tant que grande fan de cheesecake il faut absolument que je teste ta recette qui me semble divinissime!!! MERCI!!!
Répondre
N
d'ailleurs (mais ça n'a rien à voir avec le cheesecake) quand j'étais en Algérie cet été, j'ai fait un gâteau aux carottes avec un glaçage au Philadelphia miam miam<br /> (http://cuisine.elle.fr/Elle-a-Table/Fiches-cuisine/Recettes-de-cuisine/Finalisees/Carrot-cake-1517712)<br /> par contre dans la recette il préconisait du beurre demi-sel... franchement ça rendait un peu trop salé<br /> <br /> voili voilou fin de la digression
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter