750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 11:02
couscous aux tripes farcies.

couscous bel bakbouka 

bonjour tout le monde,

enfin la délicieuse recette de ce sublime couscous au osbane, je ne vous raconte pas a quel point j’aime ce plat, surtout a chaque cuillère, ou se mixe la douceur du couscous bien cuit et ces morceaux de la farce de la panse super bien épicée. huuuuuuuuuuuuuuuuum, un gout incomparable, un plat irrésistible, que j’aime énormément.

alors aujourd’hui je vous rédige la recette, et je salive devant ces photos, je sens la bonne odeur de derrière mon écran….. je vois la fumée qui se dégage en douceur des baffes de mon laptop, arrêtez moi sinon la prochaine photo vous allez trouver une assiette vide, car je serai déjà passer pour tout manger, si l’un de vous va être rapide a remonter la page, il va me trouver en flagrant délais, hihihihiihi

allez j’arrête mon petit délire, et je vous passe la recette:

Temps de preparation : 45 min  Temps de cuisson :45 min 

  • 4 ou 5 osbanes
  • 1 kg de couscous roulé
  • 1 poignée de pois chiches trempes la veille
  • 1 gros oignion
  • 1 c a soupe de concentrer de tomate
  • 3 c a soupe d’huile de table
  • 2 a 3 carottes
  • 2 navets de taille moyenne
  • 2 courgettes de taille moyenne
  • 1/2 c a café de poivre noir
  • 1/2 c a café de paprika
  • sel
  • beurre pour enduire délicatement le couscous.

      pour preparer le couscous:

couscous bel 3osbane

methode de preparation:

  1. mettez dans la marmite d’un couscoussier les osbanes, les oignions émincés, le concentré de tomate, l’huile, les carottes et les navets épluchés et coupes en deux et en morceau de taille moyenne.
  2. ajoutez l’huile, les épices et le sel
  3. faites revenir a petit feu pendant quelques minutes
  4. mouillez ensuite avec presque 2 litres d’eau chaude
  5. remettre sur feu vif, et plongez les pois chiches
  6. après ébullition, placez le haut du couscoussier rempli de couscous sur la marmite
  7. laissez cuire 1/4 d’heure ou jusqu’a ce que la vapeur s’échappe bien entre les grains de couscous, retirez le couscous, et laissez la marmite sur le feu
  8. Aspergez le couscous d’1 bol d’eau environ, en libérant les grains les uns des autres
  9. laissez gonfler quelques minutes
  10. ajoutez maintenant la courgette car elle cuit plus vite que les navets et les carottes et le couscous remettre sur la marmite
  11. répétez  cette opération une seconde fois en aspergeant d’eau salée et remettez une 3 eme fois si necessaire
  12. a la fin beurrez legerement le couscous et versez dans un plat creux
  13. une fois les osbanes et les pois chiches cuits, disposez les sur les couscous avec les legumes, et arrosez de bouillon selon votre gout

Couscous bel osbane-001

 

merci pour vos visitez et bonne journee

 

 

4.7 stars based on 40 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
merci pour toute ces belle recette que tu nous propose je les aime bp, je suis ton blog depuis quelque année mais j'ai jamais commenter. (va savoir pour quoi) . encore merci
Répondre
R
merci du partage !!!!<br /> http://restaau.fr/Search/City/View/Clermont-Ferrand
Répondre
S
je n'ai jamais préparé de tripes farcies avec du couscous ! je note ! bises
Répondre
L
c'est l'unique blog de la bas ou je viens puisser les recettes qui sont fabuleuses riches de plaisir , ou j'invite mes proches a la goumandises de tes plats ou ta culture culinaire ne semble jamais<br /> s'arreter , encore merci pour tous ces moments de bonheur culinaire que nous avons grace à toi<br /> Antonia
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhhhhhhh, je suis tres tres flatee ma chere, tu es tres tres gentille, je suis bien heureuse de lire ton commentaire, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
ça donne super envie! Mmm... ^^ bonne soirée. bises
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter