750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 09:35
couscous kabyle.

couscous-kabyle-a-la-viande-sechee.JPG

Bonjour tout le monde, 

voila un couscous qui vous vient direcetement de l'Algerie, c'est le couscous de ma mere, qu'elle a realiser hier, et m'a envoyee les photos, et comme c'est un couscous que j'aime beaucoup, j'ai aimer partager avec vous la recette de ce couscous kabyle a la viande sechee, ou comme on l'appele  "quedid" ou "queddid".

Je dis a ma maman cherie, merci beaucoup pour ces sublimes photos, et je ne laisserai pas le commentaire pour cette recette jusqu'a ce que je pars en Algerie incha allah, et prends ma part de ce couscous avec la viande sechee, que je n'ai pas gouter depuis plus de 7 ans, car tout simplement, je n'ai encore jamais preparee de la viande sechee...

couscous kabyle a la cornille

Temps de preparation : 30 min  Temps de cuisson :40 min 

les ingredients:

  • couscous cuit a la vapeur.
  • des morceaux de gueddid (viande séchée )
  • 1 poignée de cornilles sèches trempées ( haricots oeil noir)
  • 1 oignon
  • 3 a 4 navets.
  • 3 a 4 carottes.
  • 2 a 3 courgettes
  • 3 pommes de terre
  • 1 c a soupe de concentré de tomate.
  • 3 c a soupe d'huile d’olive.
  • Sel et poivre noir.

couscous au quedid et haricot oeil noir-copie-1

methode de preparation:

  1. dans le bas d'un couscoussier , faite revenir l’oignon râpé dans un peu d’huile, jusqu’a ce que ca devient translucide.
  2. lavez la viande bien pour la dessaler de son sel, et ajoutez la, dans le bas du couscoussier.
  3. ajoutez après le navet coupe sur 2 on longueur, ainsi que les carottes, ainsi que le concentrée de tomate.
  4. ajoutez le sel et le poivre 
  5. Laisser cuire une dizaine de minutes. ensuite ajoutez l’équivalent d’1 litre d’eau.
  6. incorporez la cornille.
  7. cuisez le couscous comme sur cette vidéo.
  8. avant de mettre le couscous sur la vapeur pour la seconde fois, ajoutez la pomme de terre coupées en deux a la sauce ainsi que la courgette.
  9. quand tout est bien tendre et cuit, goutez la sauce et voir si elle ne manque pas de sel.
  10. présentez le couscous cuit arrosez de cette sauce, et garnie de tout ces jolis légumes

 

couscous-kabyle-au-quedid.JPG

pour d'autres recettes de couscous:

couscous.bmp.jpg

cuisine algerienne,legumeplat cuisine a la vapeurtunisieharicot ,  maroc 
4.7 stars based on 23 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
salamalikoum<br /> merci pour cette recette moi aussi cela fait des année que je n'est pas manger de couscous au khli3 et la loubia kabyl(on l'appel comme ça à Alger)<br /> tu me donne juste l'adresse de ta mère pour manger ce très bon couscous et surtout pour l'embrasser sur le front<br /> car elle me rappel ma mère je lui donne une note 10/10 machaellah
Répondre
N
walah j'ai l'eau à la bouche, surtout qu'il est midi à ALGER, mais juste une petite remarque, si tu permet, ce couscous n'est pas seulement kabyle, dans ma région, les environs de batna, nous<br /> préparons ce plat avec le guédid, à titre de rappel, nous préparons aussi le berkoukes avec du guédid, c'est une vraie tuerie............Merci pour ce savoureux partage, tu nous tue à petit feu
Répondre
M
merci de la découverte !
Répondre
C
Salam très belle assiette yateha saha ta maman BYZ et bonne soirée
Répondre
S
bravo à ta maman ! i l est superbe !
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter