750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 14:54
flan aux oeufs
   

 flan aux oeufs 055

bonjour tout le monde,

le flan aux oeufs est un dessert que je préparai souvent avec ma mère quand j'etais jeune, surtout durant le ramadan, très savoureux, très onctueux, facile a faire, et surtout pas besoin de se tenir devant la gazinière et mélanger sans arrêt pour ne pas que ca se colle au fond.

une recette inratable, indémodable, indétrônable.

ingrédients:

Pour le flan ( pour mon flan j’ai fait la moitie des ingrédients):

- 8 œufs
- 1 litre de lait
- 120 gr de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille

 


Pour le caramel:
- 70 gr de sucre
- 2 c. à soupe d’eau

2012-03-05 saumon au sesame et flan aux oeufs

méthode de préparation:

  1. Allumez le four thermostat 7 (200°).
  2. Versez le lait dans une casserole.
  3. Coupez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur. Avec un couteau pointu, grattez les petites graines et mettez les dans le lait.
  4. Ajoutez les morceaux de gousse de vanille. Faites cuire sur feu pas trop fort, retirez du feu juste avant l’ébullition.
  5. Pendant ce temps, cassez les œufs dans un grand saladier, ajoutez le sucre fin, battez énergiquement au fouet 2 à 3 mn jusqu’à ce que le mélange mousse.
  6. Retirez les morceaux de gousse de vanille du lait. Versez une petite quantité de lait sur les œufs en remuant rapidement pour ne pas les cuire. Continuer à verser le lait progressivement sans cesser de tourner. Quand tout le lait est incorporé tourner encore quelques secondes.
  7. Faites chauffer 1 litre d’eau dans une casserole (c’est pour le bain-marie).
  8. Mettez les morceaux de sucre et 2 cuillères à soupe d’eau dans le moule à flan. Posez le moule sur feu moyen. Laissez caraméliser.
  9. Dès que le caramel commence à prendre un peu de couleur, inclinez le moule dans tous les sens pour répartir le caramel sur les parois.
  10. Posez le moule à flan dans un plat plus grand .
  11. Versez le flan aux œufs dans le moule caramélisé. Versez l’eau chaude dans le moule le contenant.
  12. Mettez au four 30 minutes ( ou selon votre four)
  13. A la fin de la cuisson la texture du flan est bien figée. pour vérifier la cuisson, plantez un couteau au milieu, la lame doit ressortir sans trace de liquide.
  14. Sortez le moule du four et du bain-marie, laissez refroidir à température ambiante. Quand le flan est froid, mettez au réfrigérateur.
  15. Démoulez juste avant de servir.

flan aux oeufs 060

 

visitecomm.png

newsletterpomme.png

cliquez sur cette photo, si vous voulez vous inscrire a la newsletter, et recevoir a chaque fois une alerte de publication de nouvel article sur votre email, n’oubliez pas, il faut cocher les deux cases, sinon l’inscription n’est pas valide, puis ensuite confirmer votre inscription, on suivant le lien qui sera sur votre email.

merci.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
un vrai délice! j'en raffole!! miam
Répondre
B
moi aussi j'aime beaucoup
Répondre
M
Bonjour Soulef<br /> C'est cruel à l'heure du goûter....<br /> <br /> Le soleil est là, mais pour l'été ce n'est pas vraiment ça... et mes tomates lambinent.<br /> <br /> Bonne fin de journée et gros bisous.<br /> <br /> Marishka
Répondre
G
Ouah il est superbe !!!
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter