750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 14:14

logo Halte au plagiat culinaire

bonjour tout le monde, 

ça fait longtemps que je n'ai pas fait un coup de gueule sur mon blog, mais quand ça dépasse les bornes, on se dit on doit faire quelque chose.

depuis que j'ai mis l'alerte en haut de son blog, sur les gens qui volent les photos, et les recettes en entiers et les mettre sur facebook, ou alors sur les forums.

pourtant c'est permis de prendre seulement la photo, si vous voulez vraiment un partage, mais a condition que le lien de retour soit vers mon blog.

je reçois chaque fois un message d'une amie qui rapporte un page sur facebook, qui volent l'article en Entier....

et je ne vous raconte pas, je passe tout la nuit a rapporte les liens, un a un manuellement sur cette page de facebook:

http://www.facebook.com/help/contact/?id=208282075858952

vous pouvez d'ailleurs, le faire vous aussi, si vous trouvez qu'une page facebook, volent votre contenu...

mais franchement mes amies, je partage avec vous, mes recettes, je n'ai pas mis le clic droit, car il y a des gens, pour imprimer une recette doivent la copier sur word, car j'ai un problème avec l'icône impression de mon blog.

je laisse le clic droit, car des fois pour me laisser un commentaire, c'est difficile, donc cliquer un clic droit sur le lien de commentaire pour que ça s'ouvre en nouvelle fenêtre est plus facile...

mais je ne le mets pas, pour que des personne viennent sans autorisation, prennent la recette en entier pour la mettre sur facebook.....

mais halte svp, est ce que a ce point, ce n'est pas visible en haut du blog: les droits d'auteurs????

doit on faire des cadenas partout sur nos blogs???

pourtant, c'est un geste facile que de cliquer sur laisser un commentaire, et demander l'autorisation de pouvoir copier la photo, ou copier une partie de la recette, ou bien le fait de copier l'article tout en entier, est plus facile que de demander l'autorisation....

c'est une question de moralité, de principes, et de confiance entre le blogueur et ces lecteurs.

pour quoi je parle de ça maintenant, c'est étonnant qu'une recette publiée seulement hier sur mon blog, soit déjà copier/coller en entier sur des page de facebook, et même pas avec un lien de retour, même pas pour dire, merci a cette blogueuse pour cette recette.

ça devient un abus, on se fatigue, nous les blogueurs pour mettre une recette complète, bien détaillée en votre disposition, sachant que des fois, on n'est pas épargner par les mauvaises remarques si par malheur on oublie un ingrédient...

c'est très fatiguant comme tache, mais on se dit, il y a beaucoup de personnes qui aiment se blog, et on partage nos petites connaissance avec grand plaisir avec eux.

mais quand une personne, se croit tellement rusée, vient prend la recette, sans aucun mot, sans évoquer un peu regret, en prenant la recette, comme ça, sans merci, ni pardon.... eh ben moi ça me pousse a écrire cet article, car pour moi c'est du Vol.

pensez un peu a cette personne qui se fatigue pour mettre se travail en ligne, je ne suis pas payée pour ça, je le fais gratuitement et avec grand amour, mais je n'aime pas qu'on puisse nous prendre pour des .......

je n'ose pas dire de mauvais mots sur mon blog, par respect aux personnes qui me respectent et qui visitent ce blog car ils l'aiment, mais ça me déçoit ces personnes qui viennent sur ce blog, juste pour copier un article en entier, afin de le mettre ailleurs et en son nom.....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Tu as raison de pousser ce coup de gueule je suis indignée de voir des gens malhonnêtes s'approprier le travail d'un autre et cela nous pénalisent nous qui voulons copier les recettes et les garder<br /> sous word pour notre utilisation personnelle.<br /> En tout cas merci pour tous ces efforts fait pour notre plus grand plaisir.<br /> Et ne te décourages pas stp penses à nous<br /> PS: c'est moi qui t'avais demandé une recette de côtelettes par mail
Répondre
S
<br /> <br /> ah oui ma chere,<br /> <br /> <br /> je me souviens de toi, merci pour ton mot, qui fait chaud au coeur, gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
je comprend ta colère !malheureusement je pense que c'est inévitable c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai décidé de ne plus publier ...
Répondre
N
Courage, c'est vraiment galère comme truc
Répondre
S
Tu as raison d'être en colère. Je suis fan de ton blog et je vais beaucoup sur la toile rechercher des recettes à tester en famille. Je vois souvent des plagiats de photos et de recettes et je<br /> trouve celà injuste pour celles qui passent du temps à réaliser et copier une recette pour la faire partager. La honte sur les copieuses ... quel plaisir peut on avoir à faire ça !!!
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour ma chere, exactement quel plaisir trouve t on a faire ca, une fois mon amie a trouver une recette a elle totalement copier sur facebook, quand elle contact la personne qui la prise, elle<br /> ose lui dire j'ai fait le partage quand j'ai aimer la recette,  et normalment ca c'est légale, entre nous entre partager un lien et partager toute la recette et sans permission ca fait une<br /> grande grande difference.<br /> <br /> <br /> <br />
E
je suis tellement d'accord avec toi ... et le pire, c'est quand au final, c'est encore toi qui va te prendre des reproches car tu n'autorises pas le "partage" ... nanmého!!!! Faut arrêter là et<br /> respecter notre travail !
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter