750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 14:27

lahmacun 052

 

bonjour tout le monde,

je me souviens lors de mon dernier voyage enTurquie de cette délicieuse pizza, au grand format, qu’on dévorait moi et mon époux a plein dents, un délice que je n’oublierai jamais, et malgré que c'était piquant part rapport a moi, mais je ne laissai pour autant mon époux la manger tout seul.

 

pour la pâte:

  • 2 1/4 c à café  de levure lyophilisée ( instantanée pour moi)
  • 225 ml d’eau chaude
  • 2 c à soupe de beurre doux, fondu
  • 2 c à soupe d’huile d’olive
  • 1 c à café de sel
  • 400 g de farine ou jusqu’à l’obtention d’une pâte

pour la garniture:

  • 1 c à soupe d’huile d’olive
  • 1 oignon rouge , finement émincé
  • 450 g de viande haché , agneau ou bœuf, ( agneau pour moi)
  • 225 g de tomate
  • 4 c à soupe de persil plat, finement ciselé
  • 3 c à soupe de pignons de pin, grillés
  • 1/4 c à café de cannelle en poudre
  • 1/8 c à café de quatre-épices en poudre(si vous n’avez pas mettez un peu de gingembre et noix de muscade)
  • une belle pincée de girofle en poudre
  • une pincée de piment rouge émiettés(facultatif)
  • 1/2 c à c de sel
  • 1/2 c à c de poivre noir fraichement moulu
  • 1 c à s de jus de citron frais
  • 110 g de beurre doux fondu

 

2011-11-28 lahmacun

 

 

 

praprartion de la pate:

  1. Dans un bol mélanger la levure dans l’eau chaude, réservez 10 mn la levure doit être complètement dissoute
  2. incorporez à l’ensemble du beurre fondu et l’huile d’olive
  3. ajoutez-y le sel, puis la farine un peu à la fois jusqu’à ce que la pâte commence à se former
  4. pétrir jusqu’à l’obtention d’un ensemble souple et élastique
  5. déposer la pâte dans un bol légèrement huilé
  6. roulez la à fin qu’elle s’imprègne d’huile de manière uniforme
  7. couvrez le bol d’une serviette en papier et placez-le dans un endroit tiède et à l’abri des courants d’air pendant 1 heure, pour laisser lever la pâte. celle-ci doit doubler de volume

preparation de la garniture:

  1. pendant que la pate double de volume, préparez la garniture à la viande
  2. dans une grande poêle, faites chauffer 1 c à s d’huile d’olive.
  3. Faites-y revenir les oignons 2 mn; ils doivent être translucides.
  4. Ajoutez la viande hachée, remuez et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que la viande soit bien cuite.
  5. ajoutez les tomates, le concentré de tomate, le persil, les pignons de pin ou pistaches et les épices
  6. laissez mijoter 10 à 15 mn, puis arrosez de jus de citron
  7. préchauffez le four à 240°C(th 8)
  8. divisez la pâte en 16 parts égales de la taille d’un œuf.
  9. étalez chaque portion de pâte en un disque
  10. disposez les abaisses sur une plaque à pâtisserie huilée ou recouverte de papier de cuisson et laisser reposer 10 mn
  11. garnissez chaque disque de la préparation de viande et arrosez du beurre fondu
  12. enfournez pour 8 à 10 mn; les bords doivent être joliment dorés

 

 

lahmacun 055

 

visitecomm.png

et rejoignez moi sur facebook

http://www.facebook.com/amourdecuisine

et ici: blog amour de cuisine

newsletterpomme.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ciao, je viens de préparer cette pizza (mais dans la version sans gluten) et elle est superbe! merci beaucoup! bon dimanche, ciao. Sonia
Répondre
B
Coucou j'en veux bien une part mais sans le piment. Bonne soirée biz boubou
Répondre
M
c est tres delicieux, bravo bise.
Répondre
G
tres appetissant!!!!!!
Répondre
L
délicieuse pizza et très belles couleurs,bravo!!!
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter