750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 14:26

For the recipe in English clich here

madeleine2
  madeleine1

C'est la première fois que je fais des madeleine, et j'avoue être bien heureuse du résultat.

les ingrédients:

  • 2 oeufs
  • Zeste d'un citron
  • 1/2 sachet levure chimique
  • 100g de farine
  • 100g de beurre
  • 100g de sucre
  • 1 CC de sel

madeleine5 madeleine3 madeleine

  1. Prélever le zeste du citron .
  2. Mélanger avec les 2 oeufs entiers, le sucre et le sel. 
  3. Fouetter le tout pour obtenir une mousse onctueuse. 
  4. Faire fondre le beurre au micro-onde 20 secondes.
  5. Tamiser la farine et la levure sur le mélange précédent et mélanger.
  6. Incorporer enfin le beurre. 
  7. Laisser reposer la pâte pendant 2 heures si possible et au frais (frigo).
  8. Déposer une cuillère de pâte dans chaque moule à madeleine
  9. cuire dans un four chaud à 200°C pendant 10-12 minutes.

 

madeleine4  madeleine6

pour la couche de chocolat, vous pouvez mettre un morceau de chocolat dans le moule a madeleine, le mettre au four éteint, le temps que le chocolat fond un peu, et vous placez vos madeleines sur le chocolat fondu, et vous les laissez dans le moule, dans un endroit frais, jusqu'a ce que la madeleine se détache toute seule du moule. et vous avez ce beau nappage au chocolat.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Cette après-midi je suis au travail et c'est grâce à ton blog (autrement dit : toi) que j'ai put supporter la fin de journée.<br /> Merci pour cette super recette, les madeleines au chocolat sont mes gâteaux préférés, et l'astuce de la fin pour avoir un joli nappage est tout simplement géniale.<br /> <br /> Je souhaite une longue vie à ton blog afin que l'on se régal les yeux de tes créations et (plus égoïstement) qu'il puisse me permettre comme aujourd'hui de passer un après-midi très agréable au<br /> travail ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hihihihihihiih<br /> <br /> <br /> merci beaucoup ma chere, je sais de quoi tu parles car ca m'est arriver a moi aussi avant, pour passer les journees, c'est avec grand plaisir, ma chere, gros gros bisous, et ca va me faire<br /> plaisir que tu visites toujours mon blog, et que tu en profites.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tu as vraiment de super recettes !!! je te mets dans mes blogs favoris !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hummm ca donne faim, faudrait que je m'y mette pour inaugurer mes nouveaux moules silicone hihi ^^ j'aime bien faire des madeleines avec des petits morceaux de pommes dedans c cro bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je ne peux pas te répondre .. vu que je suis trés loin en Amerique du Sud je me dit que c'est normal que les mails arrivent avec un peu de retard mais il faut que tu saches que je les suis à la<br /> lettre sauf pour les gateaux traditionnels j'ai un peu du mal avec la finition parfois je rate la pate etc ... mais qui ne tente rien n'a rien donc je fais des efforts avec ton aide bien sûr ..<br /> <br /> <br /> Très contente de t'avoir sur le site car tu m'apportes beaucoup et j'en suis sure qu'à d'autres internautes aussi ..<br /> <br /> <br /> Bonne continuation et un gros bisous ..<br /> <br /> <br /> A bientôt de te lire !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup soraya<br /> <br /> <br /> c'est vrai les gateaux algeriens pas faciles, pour la pate, si tu ne veux pas la rater, ne petris jamais trop, sinon tu risque de donner de l'elasticite au gateau, et ca va etre dur<br /> <br /> <br /> finition, on rate toutes t'en fait pas, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'en fais comme les tiennes avec la coque et c'est mégabon. C'est avec plaisir que je m'inscris à ta communauté, la mienne si elle te dis "club des recettes fastoches" les recettes les plus<br /> simples et basics qui s'adressent aux débutantes. En tout cas je file m'inscrire puisque je pétris à tout va. Bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter