750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

4 août 2013 7 04 /08 /août /2013 15:39
maamoul a la halwa turc.

maamoul a la halwa turc 010.CR2

Bonjour tout le monde,

Un delicieux gateau sec tres fondant et superbe, une pate magnifique et facile a manier, un maamoul a la halwa turc que j'ai beaucoup apprecier, que ce soit lors de la preparation de la pate, ou alors en formant les gateaux.

le moule est sublime, c'est un moule mooncake que j'ai acheter en algerie, regardez la video, et donnez moi votre  avis

et pour encore plus de gateau pour l'aid, regardez cet index:

gateau algerien / gateaux algeriens 2013

 

Temps de preparation : 30 min  Temps de cuisson :35 min 


Pour environ une trentaine de pièces 

Les ingrédients : 

  • 250 g de margarine à température ambiante
  • 4 jaunes d’œufs
  • 150 g de sucre glace
  • 150 g de maïzena
  • 2 cuil. à café de vanille
  • 1 sachet de levure chimique
  • Farine (pour ramasser la pâte)

Farce :

  • Halwa turc

 

 

  • Fouettez la margarine avec le sucre glace au fouet électrique ou bien à la main.
  • Une fois e la margarine et le sucre sont bien fouettés, introduire les jaunes d’œufs et bien mélangez.
  • Ensuite ajoutez la vanille et fouettez de nouveau.
  • Introduisez la maïzena tout doucement, et quand vous avez bien incorporez toute la maïzena au mélange, incorporez la farine et la levure jusqu'à avoir une pâte bien lisse et bien maniable.
  • Façonnez des boules de pâte de 30 gr chacune. Tout dépend de la grosseur de votre moule, si votre moule est plus petit, faites de plus petites boules.
  • Prendre une boule de pâte et l’aplatir une petit peu, mettre un peu de halwa turc au centre, puis refermez pour enfermer la halwa turc et former une boule.
  • Farinez le plan de travail. Posez la boule de pâte obtenue sur la surface farinée, placez votre moule au dessus et exercer une pression sur votre moule à mooncake, pour former le gâteau.
  • Ou vous pouvez fariné votre boule de pâte, et la mettre dans le moule en pressant un peu, puis mettez le moule face à votre surface de travail, et exercer une pression pour former le gâteau.
  • Et continuez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.
  • Une fois que toutes les pièces de gâteau sont prêtes, enfournez dans un four préchauffé à 180°C. pendant 10 à 12 minutes. 
 sablecuisine algerienneramadanramadhanpatisserie,mignardise ,  gateau algerien

 

4.7 stars based on 16 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Merci pour ta réponse.... Euh je ne sais pas mais je vais essayer de les refaire avec un peu moins de farine et je te dirai.... En tout cas ils sont très très bons (je doute qu'il en reste pour la<br /> fin du ramadan!!!)!!! Encore merci pour la recette
Répondre
B
coucou très jolie gourmandise, ils sont très beaux. Biz boubou
Répondre
C
Aïe aïe aïe encore une tuerie en vue!
Répondre
D
Bonjour, ils se sont fissurés "etchakkou" et y.en a qui était un peu ouvert, à votre avis c'est due à quoi ?
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour, peut etre que tu as ajouter beaucoup de farine, donc ils etaient trop secs?<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ils sont vraiment très beaux!!! Bravo!!! Je viens de les faire mais les miens sont tout craquelés aurais tu une astuce? Ca sent bon dans toute la maison.... Encore merci pour cette belle recette!!!
Répondre
S
<br /> <br /> est ce que tu n'as pas mis beaucoup de farine?<br /> <br /> <br /> <br />

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter