750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 10:48
mouskoutchou, meskouta, mouscoutchou
   

mouskoutchou, mouscoutchou, meskouta, meskoutchou, meskoutcha

bonjour tout le monde,

voila une sublime recette du gâteau éponge, ou gâteau Savoie, ou gâteau mousseline plus connais en Algérie et Maroc, par le nom: mouskoutchou, mescoutchou, meskouta, meskoutcha… et j’en passe.

un gâteau que mon époux aime beaucoup, et si je le suis, eh ben chaque jour vous n’allez trouver que le gâteau mouskoutchou sur mon blog…..

et aimant moi même ce gâteau, j’aime toujours trouver une nouvelle recette, et cette fois je suis tombée sur une recette sublime, et je remercie une des mamans a l’école de mon fils pour cette recette, car on papotait cuisine, quand elle m’a parler de sa recette du gâteau éponge…. bien sur, moi je note et de retour a la maison, vite a la cuisine, car ce qui est bien avec ce gâteau…. on a toujours les ingrédients a la maison…

une recette du gâteau éponge que je vous recommande vivement, et si vous l’essayez, n’oubliez pas de me passez vos photos et / ou lien de la recette sur cet email: contact@amourdecuisine.fr….

je publie le recette de mes recettes chez vous très prochainement.

sur ce blog vous trouverez:

 mouskoutchou mouchetee

mouskoutchou au chocolat

mouscoutchou, mouskoutchou algerien

 

mouskoutchou-moelleux---mouskoutcha--meskouta--mouscoutch1

 

 

les ingrédients:

 

  • 4 oeufs
  • 1 verre et demi de sucre ( un verre de 240 ml, la recette disait 2 verres mais j’ai pensé que ca allait être trop sucre, j’ai mis 1 verre et 3/4 et je crois que c’est un peu sucré a mon gout, donc je conseille 1 et demi, mais a vous de voir)
  • 1 c a café de vanille
  • 2 verres et 1/4 de farine
  • 2 c a café et 1/4 de levure chimique
  • 300 ml de lait
  • 80 gr de beurre.

mouskoutchou moelleux

méthode de préparation:

  1. Préchauffer le four à 180 degres C.
  2. Dans un grand saladier, battez les oeufs à grande vitesse pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que ca double de volume et prends une couleur claire.
  3. Ajoutez graduellement le sucre en battant jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux
  4. Incorporez la vanille.
  5. Ajoutez la farine mélangez avec la levure, en l’incorporant délicatement.
  6. Dans une petite casserole, faites chauffer le lait et le beurre jusqu'à ce que le beurre soit fondu.
  7. ajoutez ce mélange tout doucement à la pâte, jusqu'à ce que tout  soit bien combiné.
  8. Verser dans un moule beurré et fariné.
  9. Cuire pendant 35-40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
  10. laisser refroidir complètement avant de couper et de servir.

 mouskoutchou moelleux, meskouta, meskoutcha, mescoutchou

 

 

et comme je vous ai dit c’est une recette a essayer absolument, et vous m’en donnerai des nouvelles.

merci les amies pour vos visites et j’attends vos votes sur ce jeu:

 

Chèvre doré sur fond d'artichaut

Auteur : Amour de cuisine

Son blog : 1 amour de cuisine chez Soulef

cliquez sur j'aime

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
je viens juste de le metre au four et jatends le resultat pour l'instant mes riens que les fotos donne envie de le manger jespere que je ne le rate pas pusque ces pour le ftour
Répondre
Z
bonjour,j'adore ton gateau il est sublime;j'aimerai bien le tester sauf que pour les ingredients je ne suis pas tres a l'aise avec les mesure en verre alors je voudrai te demander si c'est possible<br /> de me donner les mesures en gramme. merci pour tout et bonne journee
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour ma chere, <br /> <br /> <br /> pour avoir les mesures en grammes je dois refaire le gateau, helas, je suis super prise en ce moment, bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
F
il a l'air bien moelleux, il faudra que j'essaie ta recette.
Répondre
C
un gâteau qui semble tout léger<br /> merci beaucoup pour la recette<br /> bon lundi ;D
Répondre
J
Toujours délicieux un Mouskoutchou! J'adore! Bises Julia
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter