750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 14:45

mousse au caramel au beurre sale 005

bonjour tout le monde,

voila un delicieux dessert que j’ai preparer pour les enfants hier, ma fille a reellement aimer, elle le reclament deja, hhihihihi

en tout cas, c’est une recette simple et tres facile a faire, mais surtout trop bonne, donc je vous passe la recette:

Pour 6 personnes :

  • 100 g de sucre en poudre
  • 75 g de beurre demi-sel
  • 500 ml de crème liquide
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 1 feuille de gélatine de 8 grs

 

mousse au caramel au beurre salee 005

methode de preparation:

  1. Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.
  2. Pendant ce temps, faire bouillir 100 ml de crème liquide.
  3. Dans une casserole, chauffez le sucre, jusqu'à l'obtention d'un caramel.
  4. Retirer du feu et ajoutez le beurre coupé en petits morceaux  tout en fouettant, puis la crème liquide bouillante.
  5. remuez l'ensemble. (au cas ou  le caramel durcit, placez la casserole sur feu très doux, le temps que le caramel fonde)
  6. Ajoutez ensuite les jaunes d'oeufs.
  7. Mélangez puis incorporer la gélatine préalablemment essorée.
  8. Remuez l'ensemble afin que la gélatine fonde dans le caramel.
  9. Montez la crème liquide restante en chantilly puis verser le caramel tiède (s'il a refroidi, le réchauffer légèrement) et mélangez l'ensemble délicatement.
  10. Répartissez la mousse dans des coupes
  11. réservez au frais au moins 1 heure.

 

mousse au caramel au beurre salee 001

 

visitecomm.png

 

ou rejoignez moi sur facebook

 

http://www.facebook.com/amourdecuisine

 

newsletterpomme.png

 

mousse, dessert, verrine, caramel, beure sale, noel

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour,<br /> Super recette, je me tâte de l'essayer comme cadeau pour la fête des mères demain mais je ne sais pas si avec de la crème liquide allégée la recette va marcher ?
Répondre
K
très belle mousse !! bizz
Répondre
O
ton dessert est réussi bravo!!!! oukhti.bisous et bonne soirée
Répondre
F
ça doit être un délice, bravo !!!
Répondre
P
Oh, je garde cette recette dans mes favoris, miam !
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter