750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 13:04

mtewem 020

 

bonjour tout le monde,

avant hier j’ai recu un com me demandant la recette du mtewem, c’est un plat algerien, a base de viande et viande hachee assaisonner d’ail, dont le nom mtewem, car “ ail “ en arabe c’est “toum” alors je disais a la fille c’est sur la categorie viande, et poisson, elle me dit ke ne trouve pas, je pars chercher, et a ma surprise je n’avais jamais poster ce plat sur mon blog, alors que je le fais tres souvant car mon epoux aime beaucoup, et meme les enfants mangent la viande de cette maniere ( heureusement pour moi).

et comme j’avais de la viande hachee a la maison, je me suis dite je le prepare et je le poste cette fois ci.

 

ingredients: pour 4 personnes

  • 300g de viande en morceaux  (viande de mouton pour moi ici)
  • 250g de viande hachée
  • 1 poignée de pois chiches trempés la veille
  • 3 cuillères à soupe d’huile de table ( je cuisine avec l’huile d’olive extra vierge)
  • 5 gousse d’ail
  • 1 petit oignon
  • sel,  poivre noir, cumin, poivre rouge
  • 1/2 c a cafe de tomate concentré

methode de préparation:

  1. Dans une marmite, sur feu doux, faire revenir les morceaux de viande dans l’huile avec l’oignon hacher
  2. ajoutez 2 gousses d’ail ecrasee , le cumin et les autres epices
  3. ajoutez la poignee de pois chiche et mouiller avec l’eau jusqu’à ce que la viande ce couvre totalement et laisser cuire
  4. maintenant, préparez les boulettes de viandes, dans un saladier, mettre la viande hachée , ajouter l’ail ecrasee, le sel et les epices. formez des boules de 3 cm de diametre.
  5. Une fois la viande cuite, plongez les boulettes dans la sauce,
  6. laisser mijoter quelques minutes, pour avoir une sauce reduite

bouletteboulette

j’espere Rihem que tu vas essayer la recette, et merci d’avoir attirer mon attention sur le fait que la recette n’etait pas sur mon blog.

visitecomm.png

newsletterpomme.png

cuisine algerienne, ail, viande hachee, viande de mouton, tomate, plat

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
j'adore cette recette je suis française et mon mari algerien alors je fais la cuisine algerien et essayer de lui faire plaisir avec les plats qui l'aime merci pour votre blog salem
Répondre
M
choueeeette le nouveau design:)))
Répondre
K
<br /> Super ce plat avec ces boulettes !! Vraiment délicieux !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou, très sympa ta recette. Bonne fin de journée biz boubou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un délicieux plat à partager en famille!<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter