750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 17:17
recette de pate a crepe facile et rapide , parfumee a l'orange
   

 

pate a crepes inratable

bonjour tout le monde,

mes enfants n’arrêtent pas de me demander de leur faire des crêpes, cette semaine, et par ce froid de canard, eh ben on a savourer ces délicieuses crêpes au gout d’orange après leurs retour de l’école.

une recette simple et facile que voici:

ingrédients:

  • 2 œufs
  • 35 g de sucre
  • 150 g de farine
  • 400 ml de lait
  • 50 ml de jus d’orange
  • le zeste d’une orange
  • 50 g de beurre
  • 2 c à soupe  d’huile

crepes a l'orange 2

preparation:

  1. Dans un saladier mettre les œufs avec le sucre
  2. Ajouter la farine,  le zeste d’orange, et le beurre en morceaux
  3. mixer bien le tout puis ajouter la lait progressivement
  4. puis incorporer le jus d’orange ( si c’est du jus en boite, diminuer le sucre)
  5. ajouter en suite l'huile, mélanger encore.
  6. couvrir avec un film plastique et laisser reposer pendant 2 heures.
  7. Faire cuire les crêpes dans une poêle anti-adhesive.

dégustez avec une pate a tartiner, comme la pate a tartiner  au pain d’épices, ou avec de la compote de pomme, ou préparez un gâteau avec ces délicieuses crêpes

crepes aux oranges 2

une version de crepes natures:

crepes natures

 

et voila une autre version de pate a crepe facile:

recette de crèpe facile et délicieuse

 

 

        crepescuisine rapidepate a crepecuisine sainegouterdessert thermomixbase 

visitecomm.png

et merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et cochez les deux cases.

newsletterpomme.png

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'adore tes crêpes avec ce parfum d'orange merci pour tout prévu pour demain je ferai les crêpes pour les enfants ça sera au chocolat Inchallah bisou
Répondre
M
de très appétissante crêpes
Répondre
S
salam soulaf c soraya de france un peu en retard pour te souhaiter une tres bonne et heureuse annee a toi et a ta famille et toute la communaure musulman dans le monde entier inchallah
Répondre
S
<br /> bonne annee a toi aussi ma chere.<br /> <br /> <br />
C
Bonsoir la belle<br /> Ils ont bien raison tes pitchounets de réclamer des crêpes, c'est tellement bon.<br /> Pour ma part, je fais moitié eau et lait, pour avoir des crêpes plus légères à manger, et plus fines;<br /> Je les trouve également meilleures, faite comme nos mémées,dans des poêles en fer,avec de l'huile.<br /> A l'heure actuelle on utilise la téfal, cela va +vite, mais il y a une différence( même remarque pour des cubes de pommes de terre)<br /> Enfin,l'essentiel c'est que tout le monde se régale, et je me joins volontiers au groupe;<br /> Bises à chacun Chris
Répondre
S
<br /> salut ma chere, ils doivent etre trop bon les tiens aussi, bisous et merci pour ton mot<br /> <br /> <br />
B
je vais les faire dans la semaine<br /> merci
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter