750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

14 septembre 2013 6 14 /09 /septembre /2013 09:30
Pâte de praliné aux cacahuètes .

pate-a-parline-aux-cacahuetes.jpg

Bonjour tout le monde,

Une délicieuse pate praliné aux cacahuètes réalisée par notre chère Lunetoiles, qu’elle a utiliser comme ingrédients pour la préparation d’un délicieux trianon ( recette a venir)

J’avoue que je suis très tentée par le gout, surtout quand j’imagine cette délicieuse odeur qui se dégage de cette pate bien onctueuse…

 

Temps de preparation : 20 min  Temps de cuisson :15 min 

Ingrédients :

  • 250 g de cacahuètes (ou bien un mélange de 125 g d'amandes entières blanches et de 125 g de cacahuètes, se serait bien meilleur, c'est ce que je voulais faire, mais je n'avais plus d'amandes.)
  • 200g de sucre en poudre
  • 50g d'eau

 

Méthode de préparation:


 
  1. Préchauffez le four à 180°C
  2. Mettez les cacahuètes dans un plat allant au four
  3. Faites-les griller 10 minutes en remuant de temps en temps et en surveillant, elles ne doivent pas être trop dorés, car elles vont continuer de caraméliser dans le sucre.
  4. Mettez 200g de sucre dans une casserole, ajouter 50g d'eau et cuire entre 125 à 130°C vérifier à l'aide d'un thermomètre de cuisson .
  5. Lorsque le sucre à atteint la bonne température, ajouter les cacahuètes torréfiées en une fois et mélanger rapidement jusqu'à ce que le sucre blanchisse et recristallise. 
  6. On dit qu'il "sable" ou qu'il "masse".
  7. Remettez la casserole à feu moyen et faire légèrement caraméliser la préparation (plus le caramel sera foncé, plus le praliné sera fort en goût).
  8. Quand la couleur souhaitée est obtenue, verser la préparation sur une plaque avec du papier cuisson et laisser complètement refroidir.
  9. Cassez en morceaux et mettre le tout dans un robot mixer (bol avec couteau) et mixer.
  10. Au départ vous obtenez une poudre, vous continuez à broyer et après pas mal de temps, vous obtenez une pâte qui forme une boule assez compacte dans le robot. 
  11. Continuer à actionner le robot pour que la boule de pâte s’assouplie et se transformer en purée.
  12. Ce praliné se conserve plusieurs mois dans un bocal hermétique et dans un endroit tempéré.

 

pate-praline-aux-cacahuetes.jpg
4.7 stars based on 11 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
coucou une bonne tartine hummm. Biz boubou
Répondre
R
merci du partage !!!!
Répondre
M
J'adore les pâtes à tartiner maison ! Celle-ci est très originale et semble savoureuse, bravo !<br /> Bon week-end !
Répondre
G
un vrai délice, j'en ai l'eau à la bouche!!!
Répondre
G
c'est une pâte à tartiner originale ça!
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter